Sauf ton respect ce n'est précisé nulle part. Faut-il que je devine ?goDSCalp a écrit :hey Koko, tu as le jugement légèrement à l'emporte pièce. Juste une info comme ça, ce n'est pas moi qui ait composé ces mix.
Sinon, je crois que j'ai compris le message, je vais arrêter de faire de la pub pour ces mix, ou alors je vais prévenir ceux qui téléchargent de ce qu'ils risquent. Je pourrais faire un copier-coller de la loi hadopi ds le message promotionnel. Non, je vais pas faire ça, à jouer au con...
Niveau libération, oui oui je crois que j'oeuvre pour la libération des droits, et aussi pour la libération de Julien Coupat (c'est déjà fait ?), pour la libération de Libération, la presse quotidienne a du mal ces temps-ci, pour la libération du monde libre, etc.
tiens, ça m'a donné envie de découvrir kokonotsurecords tout ça moi...
Je pense que plutôt que prévenir des risques à télécharger cet album, il faudrait informer celui ou celle qui compose ces tracks de la façon dont on utilise les licences cc. Les licences libres et ouvertes ne libèrent pas les oeuvres sous copyright.
Quand à ton ironie sur la loi Hadopi, c'est juste déplacé sur un site qui a milité contre et en a longuement débattu dans son forum. Si on suit ton raisonnement, si on est contre l'utilisation frauduleuse d'une licence cc par abus de samples copyrightés, on est forcément pour Hadopi. Ben voyons, tu ne manques pas d'air.
Utiliser massivement du sample full copyright sous prétexte de subversion ne fait pas de celui qui en est l'auteur quelqu'un d'utile au libre. Pas plus que celui qui utilise un soft proprio craqué ne sert la cause du logiciel libre, ni la liberté de celui ou celle qui utilise un ordinateur.
Moi j'appelle ça de l'opportunisme.