bah comme tu l'as dis koko
ils ne sont pas
à ce jour une SRPD...
Vu le positionnement récent et officiel en tant que distributeur industriel, vu aussi que le truc qu'ils vendent dans leur 'licence pro', c'est l'assurance de ne pas etre embété par des sociétés de collecte, la moité du chemin est fait, et quand je dis la moitié, c'est pour etre cool car pour moi, c'est déjà fait : depuis qques années déjà, ils sont un concurrent officieux à la sacem, combien d'inscrits à la sacem sur jam, et combien de sacem touchent les centimes du 'revenue share' ? si c'est pas jouer à la sacem l'histoire du revenu share c'est quoi ? de l'amour inconditionnel ?
Le beurre et l'argent du beurre, jamendo va centraliser (le fait déjà, j'insiste) la distribution ET la collecte des droits/licences, et c'est cette derniere qui va ramener du blé (la sacem n'a pas de problemes de chiffre d'affaire... ca roule sur l'or)
Donc oui, qu'ils soient cité dans cet article, c'est pour moi une manière de se positionner politquement pour la suite.
edit : et cet article est a mon avis un travail de commande, pas une initiative du journaliste (!! je ne dis pas que jam a payé le journaleux, ca n'est pas obligatoire, je parle de lobbying, pas de corruption). Ca tombe si bien pour jam, alors qu'ils sont en pleine promo de leur licences pro.
"s'ouvrir à la concurrence, cela n'implique pas l'ouverture vers les artistes cc avec clause nc", je ne vois pas ce qui pourrait l'empecher à terme, et je ne vois pas vraiment le bims avec la NC particulierment.
Aller vas y, à toi, balance ta loupiote par ici

je suis curieux, ya peut etre une feinte...