Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
kokonotsurecords

Re: OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]

Message par kokonotsurecords »

Et puis merde, l'esthétique fin du monde ça a de la GUEULE, non ?!!!
Image

C'est quand même plus bandant que les images post-new-age hyper lissées et politiquement correctes de YAB et son Home.

:)
kokonotsurecords

YAB assure sa retraite en surfant sur l'écologie bobobêbête 1er degré; l'espoir fait surtout vivre celui qui le distille,
Mais Romero te montre la voie.
Sort de l'Open Space...C'est par-là. Le monde est sale et dangereux et l'Homme est un loup pour l'Homme, les végétariens ne survivront pas et les autres mourront d'occlusions instestinales à cause du manque de fibres.

Image
Gloup

Message par Gloup »

Fouiller dans les écoles, ça donne déjà des résultats forts intéressants et instructifs. C'est finalement une très bonne idée : http://www.20minutes.fr/article/330481/ ... lecons.php
tdBt

Message par tdBt »

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12146

Pour habituer les occupants de l'open space à ne pas surfer n'importe où au boulot... ou à la maison d'ailleurs.
Bien marrant, je vous laisse l'installer et revenir par ici :D

dF
dana

Message par dana »

Fouiller dans les écoles, ça donne déjà des résultats forts intéressants et instructifs. C'est finalement une très bonne idée : http://www.20minutes.fr/article/330481/ ... lecons.php
délicieux monsieur gloup
kokonotsurecords

tdBt a écrit :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12146

Pour habituer les occupants de l'open space à ne pas surfer n'importe où au boulot... ou à la maison d'ailleurs.
Bien marrant, je vous laisse l'installer et revenir par ici :D

dF
Flippant !!!
J'ai eu toutes les peines du monde à revenir sur ce site flamboyant aux couleurs irritantes pour ma pupille.
Voici l'incroyable résultat :

Image
tdBt

Message par tdBt »

mouhahaha, bon on peux stopper le blocage qui n'est rigolo que 5 min, mais le bandeau d'avertissement en haut est assez fabuleux, par exemple sur un agrégateur de RSS il dit : "RAS aucune opinion exprimée" :)

M'auront bien fait rigoler avec leur extension "nuisible".

dF
dj3c1t

Message par dj3c1t »

tenté myspargggl :
Image

:lol:
solcarlus

Message par solcarlus »

Sinon, z'auriez pas un argumentaire en béton armé pour expliquer patiemment aux gens de ubuntu-fr que le jomenda il fait '' mal ''aux musiciens et au notions de copyleft telles qu'acceptées et appréciées par ici ?

(je reviens à la charge) ...
yza

Message par yza »

@solcarlus : ça fait un moment que je voulais le faire. Faudra que je complète avec les liens.

* L'archive de jamendo est truffée de sacémisés : 2 de 3 groupes ayant joués sur le dernier concert parisien étaient SACEM.
Jusqu'à leur programme de rémunération mirobolante ils poussaient les vrais n'artistes à aller à la sacem : c'est comme dire à un bon codeur "tu fais du bon boulot, tu peux aller bosser chez krosoft maitenant"

* leur programme de rémunération mirobolante :
- 50% sur les ventes de catalogue vers les cafetiers et autres commerçants.
La SACEM revesre à peu près 70 % de ce qu'elle touchent aux ayants droits et pourtant on dit qu'elle s'en fout plein les fouilles avec ces 30% restant Eux ils prennent 50 % pour quoi faire ? s'occuper d'un seul canal de distrib contre au moins 7 chez SACEM.

- combien de licences libres sont rééellement compatible avec ce zoli programme ?
Lire le contrat qui avait été regardé de près ici (faire une recherche archéoforumique)
Perso j'en vois que 3 la CC-by-nc-nd CC-by-nc et CC-by-sa.

* petit rappel historique :
- à la mise en lace de la pub il n'était pas question de verser leur part aux artistes, ils l'ont fait parceque ça a gueulé bien fort ici ET là-bas (faire un autre détérages de posts)
- sur la genèse de jamendo les fondateurs d'ici auraient plein de choses vraiment sympa à raconter, je leur laisse volontiers la paroles sur le sujet. Mais au point où on en est, pas sûr qu'ils veuillent tirer sur l'ambulance. ^^

* relations avec la SACEM
- Tractations avec la SACEM : Voilà maintenant plus d'un an que Kratz ou son comparse nous distillent des infos comme quoi ils seraient en pour-parlers avec la sacem, pour rendre leur gestion perméable avec la Licences ouvertes

On nous annonce des surprises et on ne voit jamais rien venir...

Ce que fais jamendo c'est du forcing
- en tentant de voir dans les droits internet réservés une faille, rendant la SACEM perméable aux licences ouvertes (pas toute, une seule... faut pas pousser mémé) : là encore il a fallu qu'on s'en mèle pour stopper le mouvement, puisque ce n'était légalement (au sens du droit des contrats) pas possible et que cela pouvait mettre l'utilisateur final dans le caca. [cas petit homme]
(manquera quelques liens ici aussi)

- avec son programme de vente de répertoire aux cafetiers, jamendo vient directement concurrencer la SACEM sur ses terres fertiles : et d'après vous comment ils vont prendre ça les gars ?

Oui des surprises je pense qu'on va en avoir mais pas celles annoncées par Jam.

Vous remarquerez au passage les contradictions flagrantes de discours :
- on applaudit les néo sacémisés mais on met en place un programme qui concurrence directement la SACEM
- on nous annonce des tractations et on pousse les sacémisés à se réserver les droits internet pour diffuser en cc-by-nc-nd alors que ce n'est pas compatible.

* SARL basé au luxembourg et financé par un fond d'investissement...
Ce ne devrait pas être en soi un problème, mais mis en rapport avec le reste ça donne de la perspective, hein ? un peu quand même, non ?
Cela ne serait pas un problème si jamendo était un magnatune-like, concrètement c'est ce qu'elle est. Son contenu ne doit pas être beaucoup plus "libre" que magantune.
Comme je l'ai déjà dit et répété, cela ne me génerais pas si jam se présentait comme ça mais ils ont choisit "l'alibi du libre" sans l'éthique du libre. Que fait réellement jamendo pour le libre ? de la diffusion de masse ? mais attendez reprenons que contient leur archive...
qui diffusent-ils en masse exactement ?

CQFD ?
Répondre