Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Jamendo continue ses bêtises

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
Rico

Re: Jamendo continue ses bêtises

Message par Rico »

incaudavenenum a écrit :A tous : c'est vrai qu'on peut prendre la peine d'expliquer un peu avant de rentrer dans le lard.
On ne s'en portera pas plus mal en effet :lol:
@ Syntharmony : Bienvenue sur Dogmazic !
tdBt

Message par tdBt »

boah "on" a été pas mal là ? non ? franchement j'attendais le tumulte en furie ;)

dF
Syntharmony

Message par Syntharmony »

Merci a vous tous pour ce chaleureux accueil , aujourdhui mes guitares m'ont réclamé du sang lol , j'ai changé les cordes a 3 guitares et me suis piqué les doigts et la main partout ,je pourrais dire que l'expression " saigner sur sa guitare " est juste ! :lol:
Je sais pas quoi dire alors voila....
:wink:
incaudavenenum

Message par incaudavenenum »

tdBt a écrit :boah "on" a été pas mal là ? non ? franchement j'attendais le tumulte en furie ;)

dF
Autant j'estime qu'il faut accueillir sans ménagement aucun les escrocs 2.0 ou les tanches qui viennent faire la promo de merdes sans rapport avec le libre. Autant un déçu de Jamendo qui arrive ici mériterait peut-être qu'on lui explique gentiment les us et coutumes du lieu, même s'il semble chercher surtout de la "visibilité". Et en l'occurence, l'accueil a peut-être été un peu sec, je trouve.
__sam

Message par __sam »

wilkomen synthharmony ;)

ce qui suit n'engage pas musique libre ! et dogmazic, mais mérite peut être ton attention :

un lien relativement intéressant sur pourquoi jamendo n'est pas correcte
http://jamendouille.free.fr/blog/

et mon résumé en 3 points sur la politique jamendiesque que je trouve nuisible à plus d'un titre. jamendo :
- infantilise ses utilisateurs, (l'idée abjecte que à la moindre carotte pécuniaire l'utilisateur va bien vouloir 'vendre son oeuvre')
- ment aux utilisateurs, (les utilisateurs membres de la Sacem)
- nuit aux licences libres (en faisant n'importe quoi n'importe comment, en vendant des playlists finalement moins intéressantes pour les musiciens que si ils étaient à la Sacem, en ayant une démarche 'coup de poker, on est les premiers' alors que c'est faux, votre 'communauté' est très volatile et non concernée par la réalité des LL etc.)
- nuit aux membres de SPRD (via musique estamplillée low cost) et '''professionnels''' de la musique (avec tous les guillemets qu'il faut)
Syntharmony

__sam a écrit :wilkomen synthharmony ;)

ce qui suit n'engage pas musique libre ! et dogmazic, mais mérite peut être ton attention :

un lien relativement intéressant sur pourquoi jamendo... n'est pas correcte
http://jamendouille.free.fr/blog/

et mon résumé en 3 points sur la politique jamendiesque que je trouve nuisible à plus d'un titre. jamendo... :
- infantilise ses utilisateurs, (l'idée abjecte que à la moindre carotte pécuniaire l'utilisateur va bien vouloir 'vendre son oeuvre')
- ment aux utilisateurs, (les utilisateurs membres de la Sacem)
- nuit aux licences libres (en faisant n'importe quoi n'importe comment, en vendant des playlists finalement moins intéressantes pour les musiciens que si ils étaient à la Sacem, en ayant une démarche 'coup de poker, on est les premiers' alors que c'est faux, votre 'communauté' est très volatile et non concernée par la réalité des LL etc.)
- nuit aux membres de SPRD (via musique estamplillée low cost) et '''professionnels''' de la musique (avec tous les guillemets qu'il faut)

Hello Sam , merci de me souhaiter la bienvenue !

C'est vrai ,je ne suis pas content du systeme jamendo pro , j'ai retiré mes albums de cette licence car pour moi , je ne dis pas que je suis riche , loin de la ,j'ai du attendre un an pour me payer une guitare a 270 euros , mais 46 euros pour 1000 dvd/an sur un contrat de 5 ans pour 3 de mes morceaux ,ça ne m'as pas plu !
Maintenant dire que je vais retirer mes albums de suite , non ,je me suis fait des amis
, des ennemis aussi et j'ai connu Danielle , qui nous fait des textes pour certains morceaux et que j'estime beaucoup , si je laisse tout tomber d'un coup ,j'aurai l'impression d'abandonner mes amis ,je sais ils peuvent venir ici ,mais eux aussi ont d'autres amis labas et puis ce sera a eux de décider...
Il est vrai que j'aimerais savoir le fonctionnement ici.
Vous me parlez de visibilité ,il est vrai aussi que j'aime qu'on écoute mes compositions et qu'on me dise si ça plait ou non ,sinon comment pourrais-je savoir si je ne dois pas changer de style , que les gens aiment mieux tel ou tel rythme etc si personne ne me le fait savoir ?
Il faut aussi me laisser un peu de temps, je suis débordé , j'ai 4 morceaux à finir pour des collaborations avec d'autres musiciens plus un arrangement pour un animateur radio qui se mets dans la chanson lol !
Plusieurs morceaux classiques avec une pianiste espagnole qu'on sortira sur un autre nom que syntharmony ( Mary & Juan ) tout ça me laisse peu de temps pour explorer le site et écouter les musiciens , mais un petit message m'expliquant un peu le site serait le bienvenu !
:D
dj3c1t

Message par dj3c1t »

Salut Syntharmony

expliquer le site, ben...
tu vois ça fait quelques années que j'y passe de temps en temps, sur ce site, et je suis pas encore sûr de bien piger le truc. Y'a cependant un post mémorable d'un dénomé dana, qui raconte un peu les castes et les courants dogmaziens, par là.

welcome dans ce bronx :)
Syntharmony

dj3c1t a écrit :Salut Syntharmony

tu vois ça fait quelques années que j'y passe de temps en temps, sur ce site, et je suis pas encore sûr de bien piger le truc. Y'a cependant un post mémorable d'un dénomé dana, qui raconte un peu les castes et les courants dogmaziens, par là.

Merci dj3c1t pour la bienvenue et le lien , et bien , on ne s'embete pas ici ! sympa la description des membres :D
incaudavenenum

Message par incaudavenenum »

dj3c1t a écrit :Salut Syntharmony

J'avais pas vu ce thread. Epique !
__sam

Message par __sam »

J'avais pas vu ce thread. Epique !
mais tout ça, c'était avant le drame,
on l'appelle par ici la canicule 2009, beaucoup (en fait peu, mais bavards) sont partis, monter je ne sais quoi de blog par ci, de forum par là, ..." l'émancipation des adolescent "
Répondre