Oui cela a un impact, auprès de la Sacem et d'autres organes du milieu, mais si personnes d'autre que Jamendo parle à ces entités, qui le fera ? Qui ?
Puis c'est eux qui le disent qu'ils sont number ouane, nous on est number ouane de la musique libre associative.
Qu'est-ce qui oblige les artistes à aller déposer leurs oeuvres là-bas ? Au contraire, plusieurs artistes avec qui j'ai pris contact ont décidé de partir de là-bas pour manque de visibilité et aussi pour les problèmes de rémunération que l'on connaît, ils peuvent très bien déposer leurs oeuvres sur leur propre site web.
Je ne défends pas Jamendo, mais je me dis qu'on a du pain sur la planche pour Dogmazic, et qu'au lieu d'écrire trente pages on ferait mieux de rédiger une niouzeletter chaque mois pour notre plateforme, rien que pour informer les membres qui sont trop peu actifs et qui le seraient peut-être plus si il y avait de l'actualité et de la promo.
Incauda je comprends ton avis, sur le dumping et les problèmes inhérents à ce petit monde, cependant je suis persuadé qu'il est plus efficace à long terme de se concentrer sur Dogmazic plutôt que de se plaindre de Jamendo, en sachant d'ailleurs qu'ils lisent attentivement ce que l'on écrit.