Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

nouveau site dedié à la musique

COPYLEFT ! : concerts, manifestations, conférences, &tc. :: UNE OBLIGATION : que cela concerne le libre. Les annonces non copyleft, hors sujet, sont effacées sans préavis.
tibomiguel

nouveau site dedié à la musique

Message par tibomiguel »

Salut tout le monde ,

Un site dédié aux amateurs de musique viens d' ouvrir . Il permet aux musiciens d' échanger , de vendre et de composer des morceaux avec tout les musiciens du monde .
je vous laisse le liens
http://www.didooda.com/
Dites moi ce que vous en pensez
yza

Re: nouveau site dedié à la musique

Message par yza »

Ouah quelle merveille !!!! Jamendo n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:
suppr4046

Message par suppr4046 »

Bah moi je dis que si on connais dogmazic...et bien on a fait un projet redondant.
Il suffirait de converger les efforts pour mutualiser les développements.
Encore faut il que cela soit concordant vous me direz.

Mais en tant qu'artiste, ca me gave d'aller sur toute la toile déposer mes titres.

qu'elle idée derrière? une charte? un objectif?
tibomiguel

Message par tibomiguel »

apparement quant tu poste tes morceaux il porpose diffèrent types de licence :
une ou tu vends seulement ton morceaux sans que personne ni touche
une qui permet aux autres d' ajouter des instruments.
Moi je me suis inscrit et j' ai poster mes compositions j'ai mis un prix de 2 euros pour le téléchargement.on verra bien ce que ça donne
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Salut tibomiguel.
Moi je me suis inscrit et j' ai poster mes compositions j'ai mis un prix de 2 euros pour le téléchargement.on verra bien ce que ça donne
C'est quoi ton idée ? Il y a une réflexion, une envie, une stratégie ?
C'est une vraie, quesion, je cherche à savoir ce qui te motive là-dedans.

Cordialement.
tibomiguel

Message par tibomiguel »

je pars du principe que qui ne tente rien n' a rien ! je recherche ni la gloire le succès. juste un minimum de reconnaissance . En ce qui concerne le prix ca peut te sembler dérisoir 2 euro mais c' est toujours ca . Si à côté de mon travail ma musique me rapporte un peu d' argent c' est tout bénef pour moi
kokonotsurecords

Juste comme ça en passant. C'est quoi ce site ?

Ben visiblement, un intermédiaire parasite de plus dont le web de part son fonctionnement nous affranchit.

Voir cette vidéo trés instructive, intitulée Le modèle économique de didooda :
http://www.didoodaproject.com/?p=843&language=fr
kokonotsurecords

A noter que sur didooda, pas de CGU, donc aucun cadre juridique, ni aucun règlement intérieur. Je vous ferais observer que ce site a quasiment la même charte graphique que Jamedo et la même mise en page, à peu de choses près.
Bon c'est évidemment un pauvre site qui essaie de se placer sur le même segment que le site luxembourgeois avec la même décomplexion assumée.
Plutôt que de faire n'importe quoi en partant du principe de qui ne tente rien n'a rien, il vaudrait mieux faire le tour du proprio pour s'apercevoir du vide abyssale derrière tout ça et du non respect de ce qu'est un auteur, visiblement confondu avec un client de services.

Leur blog plein de podcast top funs pour les djeuns en mal de visibilité.

http://www.didoodaproject.com/?language=fr
tibomiguel

Message par tibomiguel »

je ne pensespas qu' on puisse parler de parasite c' est agréable d' être sur didooda j' ai l'impression que ça va beaucoup aider les musiciens
kokonotsurecords

C'est vrai ? Et comment tu le sais ?
Pas des parasites ? Vraiment ?
Tu sais que tu peux, ici, partager, remixer, proposer à d'autres ton travail ?
Il existe sur MCP, un système collaboratif appelé orgie qui permet la collaboration des artistes entre eux. Pas besoin d'un intermédiaire qui va prendre une com au passage. Didooda prend un com, c'est dit dans la vidéo dont j'ai mis le lien plus haut. J'appelle parasite toute structure ou personne qui monnaie un service qui ne coûte rien sous prétexte d'apporter de la visibilité.
Bonne chance à toi.
Cordialement.
Répondre