Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Pétition contre les abus et dérives de Jamendo

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
Répondre
Mankind_concept

Pétition contre les abus et dérives de Jamendo

Message par Mankind_concept »

Nous avons mis une pétition en ligne contre les abus de Jamendo http://jamendouille.free.fr/petition/php/index.php
Plus nous serons nombreux à la signer, moins Jamendo (ou d'autres) dévoierons la musique libre.
N'hésitez pas non plus à venir lire le blog http://jamendouille.free.fr/blog/ et à y commenter les articles qui seront bientôt postés, voir même à en proposer de nouveaux.
TOTORESK

Re: Pétition contre les abus et dérives de Jamendo

Message par TOTORESK »

salut M_c!

je n'arrives pas a valider ma signature , j'ai bien reçu e mail et quand je cliques dessus ça me met"lien corrompu" ????
merci @+!!!
Mankind_concept

Oui, il y a un bug qui va être corrigé. Pour le moment il suffit que tu supprimes un http de trop dans l'adresse du lien sur lequel tu cliques pour valider ta signature.
TOTORESK

Message par TOTORESK »

ok impec merci ; tres bonne initiative! j'esperes qu'il y aura bcp de monde a signer!!

@+!
Mankind_concept

Nous aussi.
delgarma

Message par delgarma »

clap!clap!clap!
dana

Message par dana »

signé (bien que j'ai un peu peur de l'opacité du truc pour le "grand public peu informé" : on se croirait un peu dans les guerres entre associations de psychanalystes mais bon)
__sam

Message par __sam »

'a signé'
sinon, je trouve cette phrase "ce qui n'est pas sans rappeler les pratiques des entreprises qui délocalisent." un peu en trop
et j'aurai remplacé ça "Nous demandons, par cette pétition, que Jamendo respecte les droits des auteurs, et cesse de dévoyer l’esprit des licences ouvertes et de nuire aux intérêts des artistes en pratiquant le dumping commercial."
par ça
"Nous demandons, par cette pétition, que Jamendo respecte les droits des auteurs, et cesse de dévoyer l’esprit des licences ouvertes et de nuire aux intérêts des artistes qu'ils diffusent leur musique sous licence libre ou non"
Nasra

Message par Nasra »

Pétition bien rédigée, je trouve qu'elle pose bien les craintes concernant Jamendo et son modèle.
Par cotnre j'ai vu que sur le site de Jamendo, la pétition est ainsi qualifiée :
Amélie a écrit :que tu ne sois pas d'accord avec jamendo, soit..
il me semble que nous avons toujours fait preuve de largeur d'esprit en te laissant exprimer tes nombreux désaccords sur le forum..
là, on frôle la diffamation.. en conséquence, nous allons fermer ce thread ainsi que ton compte
Alors, "on frôle" mais on ferme quand même... bizarre leur logique :D
Mankind_concept

Ben oui, je n'ai plus de compte sur Jamendo et le thread http://www.jamendo.com/fr/forums/discus ... do/#Item_0 fermé avec les liens vers la pétition supprimés :-) ah, ah, ah !!!
Je compte sur vous pour aller alimenter le débat là bas, je ne vais pas m'amuser à rouvrir un compte.
Répondre