Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

IZZET, le dernier nouveau sur dogmazic

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
Mankind_concept

Re: IZZET, le dernier nouveau sur dogmazic

Message par Mankind_concept »

@ koko : Je n'ai pas eu l'impression de faire le lavomatic ;-) Et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. J'ajoute que je ne suis pas du coté d'izzet...
@ izzet : ça serait bien que tu lises ce qui a été écrit.
izzet

Message par izzet »

Moi je prends parti pour personne... Musique libre ou pas, je ne sais meme pas ce que ca veut dire l'un ou l'autre... Les lois m'en fou. Ma musique est pour tout le monde...
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Mon cher Izzet, parle sans crainte, je crois que je n'ai plus rien à dire de plus sur ton cas. :)
Tu as le champ libre, pour ma part, je vais passer à autre chose.
Tain! six pages pour se prendre la tête entre nous sur un sujet aussi peu intéressant que ma réaction....

C'est certainement dù au au fait qu'on est en état de choc suite à l'annonce du malaise vagal de notre Praesidante. Je ne vois que ça. :)
Pola-k

Message par Pola-k »

Izzet, ce qui me chagrine, c'est qu'en participant à kaka, c'est pas seulement toi qui risque d'être entubé.
Comme tu dis, "le système économique mondial est fait dans un sens où l'argent ne pourra jamais être redistribué équitablement, c'est impossible, et c'est la cause de la misère".
Seulement ce système économique n'existe que dans la mesure où il y a des participants au système.
C'est comme kaka ou jamendo, si y'a pas d'artistes qui s'y inscrivent, ça vaut rien.

Pour notre part, nous avons simplement choisi, chaque fois que nous avons le choix, de nous retirer de ce système, d'y contribuer le moins possible, voire pas du tout.
C'est pourquoi nous ne sommes ni sur jamendo ni sur kaka ou autres bouses commerciales.
C'est pourquoi nous faisons du prosélytisme (parfois agressif) pour que de plus en plus de monde s'en retire, et cherche ailleurs.

Quand tu choisis d'être sur kaka ou sur jamendo, tu fais perdurer un système pervers.
Et tu fais pas de mal qu'à toi, tu fais du mal à tous ceux qui essaient de construire autre chose.

Alors fais l'effort de comprendre ce que sont les licences libres, on est là pour expliquer, tu peux lire aussi les threads, regarder ce qui se construit : les initiatives de lives, de festival, de distribution en médiathèque via automazic, de distribution équitable via pragmazic… tout ça, c'est pas du miroir aux alouettes comme sur jamendo, ni de la française des jeux comme sur kaka.

Mais, bon, si tu préfères jouer au loto, tu fais comme tu choises, hein…
izzet

Message par izzet »

Moi perso je pense pas perdre grand chose dans l'affaire. L'artiste apporte son oeuvre. Les internautes achetent les parts. kaka produit. Tout le monde s'y retrouve...
bituur

Message par bituur »

izzet a écrit :Moi je prends parti pour personne... Musique libre ou pas, je ne sais meme pas ce que ca veut dire l'un ou l'autre... Les lois m'en fou. Ma musique est pour tout le monde...
izzet a écrit :Moi perso je pense pas perdre grand chose dans l'affaire. L'artiste apporte son oeuvre. Les internautes achetent les parts. kaka produit. Tout le monde s'y retrouve...
Mais bien sûr. Tout le monde s'y retrouve. Dans un système fait pour capter la création artistique et l'attention du public, accessoirement le fric des gens de bonne volonté, dans un cadre d'exploitation pulsionnelle du désir de chacun, qui est la nature de fond, suicidaire de ce système. Mais tout le monde s'y retrouve. Ok.
La grosse contradiction c'est de dire en même temps "Les lois m'en fou(s)". Grand bien te fasse. Fous-toi donc, en le disant bien fort sur des forums, des lois du système en t'y pliant de bonne grâce, dans tes choix concrets.
Mais si les licences n'ont aucun sens pour toi, et que tu ne ne t'y intéresses même pas, tu n'as absolument rien à faire ici. Sois cohérent : vide les lieux.
Cordialement.
__sam

Message par __sam »

je suis certainement un peu parano, mais les réponses de izzet me font vraiment croire qu'il a du capital chez aka et qu'il s'agi là d'une promo à peine masquée pour cette nouvelle bouse 2.0
tdBt

Message par tdBt »

Moi je prends parti pour personne... Musique libre ou pas, je ne sais meme pas ce que ca veut dire l'un ou l'autre... Les lois m'en fou. Ma musique est pour tout le monde...
Goddamit ! D'un coté tu nous dis, tous pourri, l'argent c'est du vent, de l'autre tu nous dis kakamusic c'est pas si mal faut tester. N'importe quoi, je crois que bituur à bien résumé la situation.
Et "on" se prends pas pour n'mporte qui en effet parcqu'on participe à quelque chose d'un peu plus "grand" qu'un web 2.0 qui ne parle que de fric. "L'argent dette" tu y es à fond avec ce akamusik infamant. Viens pas essayer de nous expliquer la vie passque t'as vu l'argent dette, le probleme qui nous anime ici est moins le fric que la liberté, si tu crois que tu peux gagner ta liberté en chiant sur celle des autres tu te plante sévère.
Si t'étais plus curieux qu'un Facebookeur lambda t'aurais déjà lu de quoi il s'agit quand on parle de licence libre, "y'en a tellement !!!!" et ouais faut aussi pas être une flemmasse, se renseigner être curieux, plutot que croire qu'on a tout compris et que l'objectif c'est "d'être produit".

Je te fais remarquer que t'as été particulièrement insultant avec moi/nous artistes de dogmazic, en énonçant qu'ici c'est juste pour se faire connaitre, c'est les petits jeunes pas produit qui rêvent d'un "deal" avec un producteur, que la musique sans fric c'est juste pour passer le temps et que ça fait pas des artistes.
Va ouvrir ton myspace, file ton talent et ton fric aux massmédias, tu me fait rire avec tes contradictions que tu semble trop jeune, ou vraiment complètemment teubé pour voir.

dF

edit :
je suis certainement un peu parano, mais les réponses de izzet me font vraiment croire qu'il a du capital chez aka et qu'il s'agi là d'une promo à peine masquée pour cette nouvelle bouse 2.0
Je maintiens que je pense que L'auteur est un fake de koko :)
dana

Message par dana »

pola k écrit
Seulement ce système économique n'existe que dans la mesure où il y a des participants au système.
oui c'est peut-être la raison majeure de notre courroux à tous sur ce thread
qu'Isset semble incapable de lire un contrat mais tout à fait capable de se faire avoir par le marketing le plus gnéééé, c'est une chose
on a en vu d'autres comme le rappelle koko
mais là c'est autre chose
c'est exemplaire en quelque sorte

je note que certains membres de la dogma team l'ont prié de dégager :)
alors qu'on s'est fait tomber dessus quand, humbles membres du forum, nous l'en avions prié aussi
va falloir se mettre d'accord les amis :)
bituur

Message par bituur »

je suis tombé sur le ton de certains propos, non sur les humbles magnifiques membres :P
un zeste de méthode, quoi. quant au fond, nous sommes d'accord.
Répondre