Ah ben tiens... Et, dans ce cas, messieurs les juristes, les homonymes pas si fists, les représentants non représentatifs, les paroliers sans parole, les placeurs, les placés et ceux qui n'en sortiront pas si bien, pourquoi ne pas laisser les artistes dire ce qu'il pensent cool pour les artistes, et les consulter, voir les inviter (réellement, hein, pas par de pieuses paroles comme quoi tout le monde peut intervenir dans une structure déjà constituée, dévoyée et controversée sans salir la robe -austère du juriste sous laquelle je ne vous raconte pas- de sincérité, d'honnêteté et de droiture qu'il porte.....).Mben a écrit :S'il vous plaît, si vous n'êtes pas juristes, entourés de juristes, ou plus simplement que vous ne savez pas, admettez le (on peut ne pas savoir – ces affirmations péremptoires n'étant pour moi que des trolls contreproductifs).
Sérieux, je pense que c'est réellement le pire truc que j'ai pu lire dans ce cadre, et pourtant, j'en ai lu....
Pourtant, quand c'est Jérémie Zimmerman, qui, dans toute sa candeur d'internaute qui aime le libre car "mais enfin, monsieur vous n'avez rien compris à internet", intervient à la radio, et que l'auditeur qui n'y comprend rien se dit qu'il est juste en face d'un "jeune" qui veut formaliser le piratage, voire en faire l'apologie, il y a du monde pour trouver ça naze...
Moi j'attends quand même le moment où, dans tout ce qui peut tourner de près ou de loin autour d'HADOPI, des questions seront posées à des artistes qui ne profitent pas d'une rémunération "juste et bonne", et que c'est eux qu'on entendra au Téléphone Sonne, ou quoi.... Pour l'instant, à part Antoine Moreau, j'en ai pas vu l'ombre de beaucoup... Sûr qu'il faut des "utilisateurs finaux", sûr.... Mais que ça....
Enfin, bref, ça y est, j'ai dévié, désolé.
Alors, soit je lis mal, soit j'ai encore l'impression de voir des mélanges et des imprécisions supposées avoir été levées sur l'usage abusif de la métonymie....
- Point 6 : le Libre et la communauté du Libre sont grands, Dogmazic/ML réunit une communauté que j'ai toujours considérée comme légitimes ou, plutôt, représentatives d'un certain esprit de la ML. Néanmoins, on ne parle pas que de musique, il y a bien d'autres communautés que j'estime tout autant concernées et représentatives de leur courant, et je ne pense pas qu'il faille regrouper les débats sur ce forum, mais plutôt sur la mailing-list dédiée (et archivée). Enfin, le choix fut fait de ne pas privilégier les auteurs diffusant sous licence libre et, même si nous sommes tous favorable à ce type de diffusion, ce que l'on propose de modifier est en amont (le système même qui incite à la création)[/list:u]
Et je réitère qu'il va falloir des putains de garantie de pas se faire tacher pour avoir envie de mettre un pied dans cette histoire.
Et vous pouvez ravaler votre prétention, vous n'êtes ni instigateurs, ni mainteneurs, ni amendeurs de ce qui incite à la création. Encadrez-là si vous voulez, mais on ne stimule pas la création comme on stimule la croissance (pas plus mal, d'ailleurs). Elle est là, elle y sera aussi dans des conditions plus favorables, et on la verra peut-être plus, et elle y sera aussi dans des conditions moins favorables, et on la verra peut-être moins.
Mouais. Bof.... Non, la comparaison qui me vient est trop dure, j'attirerais des foudres de saintes nitouches et de culs pincés. Mais il y avait des morpions dedans.=> il n'y a pas de « vrais représentants », mais, néanmoins aimable, j'avais envie d'aider à débloquer la situation sur ce forum. Maintenant, pour être qu'il serait utile de penser à expérimenter des choses qui pourraient fonctionner, plutôt que de leur chercher des poux avant même qu'elles ne se créent (d'autres le feront, soyez en sûrs),
Dis, du haut de ta superbe et de ta structure, tu as regardé ce qui se passait ailleurs ? Non, très certainement. C'est quoi ces allégations de prétendre qu'on ne fait rien si on ne vous suit pas. Putain de merde, je te jure que ça, ça me fout en rogne, mais grave de chez grave. J'ai vraiment du mal à pas rentrer dans le tas, et je me retiens vraiment pour pas discréditer mon propos puisque je sais qu'il n'y a plus grand'monde de prêt à lire des choses pareilles.Remarque finale : jusqu'à maintenant, je comprenais sans comprendre les tracas, la mauvaise ambiance dont me faisait part une partie de l'équipe de ML. Je crois maintenant mieux ressentir leur malaise : cela fait plusieurs années que je côtoie ses membres et je vous trouve bien ingrats – la reconnaissance de la musique libre en France leur est en grande partie due. La critique est facile, mais, pour qu'elle soit constructive, il faut alors être prêt à mettre soi-même la main à la patte.
Sérieux, prends ton vélo, ton bus au colza ou ton 4x4 et va faire le tour de la "Province", sors-toi les doigts de ton intra-muros, et va voir ce qui existe ailleurs, dans le libre ET chez les indépendants. Et au passage, pose-toi la question de la pertinence de ce que tu défends dans ces contextes locaux, si possible avec une vision systémique de la chose, tu vois, qui te fera comprendre qu'il n'y a bien qu'à Paris qu'on sollicite l'Assemblée Nationale avant d'aller voir sa commune, son département (malheureusement pas mon cas, vu la gueule du CG où j'habite), sa région, et du poids que ça pèse dans la balances...
Ah mais quelle rigolade... C'est pas avec des avancées comme ça que le libre sera pris au sérieux, ah, ça non.
Bon, et désolé de mon emportement (et je vous jure qu'il est putain de modéré, là).