@ yza : j'ai défendu depuis le début 'commercial/non commercial' contre 'privé/public'. dogmazic 'non commercial', n'empêche que dogmazic a besoin de ronds pour fonctionner (cf. finances de l'asso). il serait dommage de refuser des fonds public, non ? en même temps, je ne suis pas administrateur de dogmazic, donc vous faites comme vous voulez hein

sur myspace, il faut juste, comme je le répète depuis longtemps maintenant, si on veut faire changer les choses,
- non pas tout envoyer bouler (du genre 'MrPiggiePopp, t'es vraiment qu'un gros naze, boutonneux' parce que c'est pas crédible)
- mais participer à la vie de la société, comme nous le faisons déjà, en s'essayant à faire évoluer les choses, défendant la musique sous LLD (ce que ne fais pas jamendo). ce que, j'ai l'impression, jérémie essaye de faire, d'un point de vue politique.
ensuite, si toi, ou des intégristes barbus (donc pas toi), adorent l'idée de n'être que les derniers dignes représentant éthiques des licence libre, hors marché ... ok. c'est aussi possible avec les LL. par contre, ça ne va pas apporter que du bon pour les LL ( multiplication des utilisations abusive, échange visibilité/gratuité, différence de rémunération grandissante ... le liberalisme, le VRAI)
@dF, je vais revoir le flime pour la 50e fois

et je reviens te répondre
et sinon, pour la copie privé :
soit sous LSD : et actuellement droit sur copie privé,
soit sous LLD : tu autorises la copie privé, pourquoi toucher des sous dessus ? je sais pas (pas de réponse toute faite)
pour ton coiffeur, voilà un point clef : doit-il ou non te rémunérer (que toi bien entendu) lorsqu'il passe tes chansonnettes "electro j'étais branché en 1998" ? j'ai envie de dire oui (aussi parce qu'au fond, je les aime bien tes chansonnettes).