Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
cherche bande son pour film institutionnel
cherche bande son pour film institutionnel
Bonjour à tous,
je suis vidéaste indépendant et je travaille actuellement sur un film institutionnel (film d'entreprise).
Je cherche depuis peu une musique dynamique, qui pourrait coller au film afin d'éviter les frais de la SACEM etc... Je suis allé voir différents sites où diverses musiques sont téléchargeables et libres de droits. Mais la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous.
Une amie m'a conseillé de venir voir ce site, car je ne trouvais rien d'intéressant.
De ce fait, j'aimerais savoir si il y a des personnes intéressées pour une diffusion de leur musique sur mon film institutionnel?
Veuillez me contacter ici ou par message privé, je vous donnerais plus de détails.
Merci à vous.
Thomas.
je suis vidéaste indépendant et je travaille actuellement sur un film institutionnel (film d'entreprise).
Je cherche depuis peu une musique dynamique, qui pourrait coller au film afin d'éviter les frais de la SACEM etc... Je suis allé voir différents sites où diverses musiques sont téléchargeables et libres de droits. Mais la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous.
Une amie m'a conseillé de venir voir ce site, car je ne trouvais rien d'intéressant.
De ce fait, j'aimerais savoir si il y a des personnes intéressées pour une diffusion de leur musique sur mon film institutionnel?
Veuillez me contacter ici ou par message privé, je vous donnerais plus de détails.
Merci à vous.
Thomas.
-
Mankind_concept
Re: cherche bande son pour film institutionnel
C'est du gratuit que tu cherches ?
-
Guitaristiquement-votre
Reçu mon mp?
Salut, ici tu ne trouvera à peu près AUCUNE musique "libre de droit", elles sont toutes "certains droits réservés".diverses musiques sont téléchargeables et libres de droits.
En pratique tu ne pourra utiliser que des titres sous licences CreativeCommons -by (qui n'est pas libre de droit, tu doit citer l'auteur et la licence originale quelque part lisiblement dans ton film). Cette licence t'autorise à créer des oeuvres dérivés, pour une utilisation commerciale ou non, et te permet de copyrighter "dur" ton film; (ou non d'ailleurs)
En pratique toujours, il est largement recommander de demander son avis à l'auteur, car il se peut qu'il ne veuille pas être présent sur ta vidéo (droit moral, truc français qui fait qu'un artiste peut refuser pour des raisons morale qui lui sont propre de te laisser utiliser sa musique). Et évidemment il est plus que sympathique de renvoyer une copie de la vidéo à l'auteur en question, simple échange de bon procédés.
Tu pourrais ptet nous en dire plus sur :
L'objectif du film
L'entreprise pour laquelle tu fais le film (par exemple si c'est pour vanter les mérites de Areva en interne et que tu choisi un morceau à moi je te dirais non)
La durée du film
Ca permettrais aux artistes qui voient ce message d'être motivé, ou non, à t'aider.
Sinon y'a un bon reservoirr de musique en CC -by là :
http://www.dogmazic.net/hiphop_domain
Originellement conçu pour les rappeurs, mais finalement bien pratique pour les vidéastes aussi.
dF
edit : _sam reste loin de ce thread, ou ton urticaire va revenir
-
Mankind_concept
Non, mais c'est intéressant de continuer la discussion sur le forum, non ?Guitaristiquement-votre a écrit :Reçu mon mp?
-
Guitaristiquement-votre
C'est lui qui a parlé de mp.
Je lui disais que si il était interessé par le moindre à truc à moi , il peut se servir et le fait d'etre "cité" est le dernier de mes souçis.Ca te choque?
Je lui disais que si il était interessé par le moindre à truc à moi , il peut se servir et le fait d'etre "cité" est le dernier de mes souçis.Ca te choque?
-
Guitaristiquement-votre
Pas réussi à editer.
Dis donc Mankind_concept, je trouve que tu as de bien belles compos.
("qui sait" et" histoire sans fin" sont bien sympas)
Dis donc Mankind_concept, je trouve que tu as de bien belles compos.
("qui sait" et" histoire sans fin" sont bien sympas)
Ok ok... après avoir pris mes repères dans ce site, je vous répond.
Je vais d'abord vous en dire plus sur ce film institutionnel:
Je dois présenter les diverses activités du "Groupe HC" de manière dynamique, pour que sa durée n'excède pas les 5 minutes grand maximum.
Si il faut mentionner l'auteur ainsi que la licence originale (sous quel forme?), c'est bien ce que je comptais faire! Un minimum... Et puis oui, j'enverrai la vidéo à l'auteur de la musique, pour sûr !
Car oui, j'essaie de trouver une musique gratuite. J'essaie de voir si c'est possible en tout cas.
Sympa les sons "Hiphop domain", car assez accro au hiphop...^^
Mais j'ai peur que ce soit trop hiphop justement.
Il faudrait que je trouve quelquechose de plus ... hiphop jazzy, blues, afro beat. Quelque chose d'assez joyeux, pour que ça plaise à "tout le monde".
Bref, je venais ici pour proposer, sans volonté de me servir de vous. Je vois plus ça comme un coup de pouce.
Merci à vous en tout cas. Et merci à toi "Guitarement_votre" pour ta proposition que je vais étudier.
Je vais d'abord vous en dire plus sur ce film institutionnel:
Je dois présenter les diverses activités du "Groupe HC" de manière dynamique, pour que sa durée n'excède pas les 5 minutes grand maximum.
Si il faut mentionner l'auteur ainsi que la licence originale (sous quel forme?), c'est bien ce que je comptais faire! Un minimum... Et puis oui, j'enverrai la vidéo à l'auteur de la musique, pour sûr !
Car oui, j'essaie de trouver une musique gratuite. J'essaie de voir si c'est possible en tout cas.
Sympa les sons "Hiphop domain", car assez accro au hiphop...^^
Mais j'ai peur que ce soit trop hiphop justement.
Il faudrait que je trouve quelquechose de plus ... hiphop jazzy, blues, afro beat. Quelque chose d'assez joyeux, pour que ça plaise à "tout le monde".
Bref, je venais ici pour proposer, sans volonté de me servir de vous. Je vois plus ça comme un coup de pouce.
Merci à vous en tout cas. Et merci à toi "Guitarement_votre" pour ta proposition que je vais étudier.
juste une ou deux pistes
http://www.dogmazic.net/Forcemajeure
http://www.dogmazic.net/Realaze
http://www.dogmazic.net/Goodee
une précision capitale : ok gratuite, mais précisément :
quelle que soit l' *extension* de la liberté concédée/offerte par l'auteur, selon la licence, mentionner l'auteur, est une obligation absolue du Code de la propriété intellectuelle, et du droit d'auteur latin, dans lequel s'inscrit le droit français.
ainsi que la licence : sous quelle forme : de toute façon, la mentionner en crédits (générique) de la video, et sur tous supports de diffusion de cette video ; veiller que l'utilisateur final respecte aussi cette obligation (juste : pas couper le générique, pas supprimer les mentions de crédits - toi comme vidéaste, le musicien, etc. - basique, mais autant le dire et rappeler)
- selon licence, placer la video sous la même licence si la licence de l'oeuvre première - ici la musique - le demande pour l'oeuvre dérivée - ici la video - : exemple, LAL, CC by-sa, CC by-nc-sa ; voir avec l'auteur s'il accepte oeuvre dérivée, si la licence choisie requiert cette acceptation : exemple, CC by-nc-nd
n'hésite pas à (re)demander et affiner tes demandes selon évolution du projet, sur forum ou par pm.
http://www.dogmazic.net/Forcemajeure
http://www.dogmazic.net/Realaze
http://www.dogmazic.net/Goodee
une précision capitale : ok gratuite, mais précisément :
c'est libre surtout, plus que gratuite.Si il faut mentionner l'auteur ainsi que la licence originale (sous quel forme?), c'est bien ce que je comptais faire! Un minimum...
quelle que soit l' *extension* de la liberté concédée/offerte par l'auteur, selon la licence, mentionner l'auteur, est une obligation absolue du Code de la propriété intellectuelle, et du droit d'auteur latin, dans lequel s'inscrit le droit français.
ainsi que la licence : sous quelle forme : de toute façon, la mentionner en crédits (générique) de la video, et sur tous supports de diffusion de cette video ; veiller que l'utilisateur final respecte aussi cette obligation (juste : pas couper le générique, pas supprimer les mentions de crédits - toi comme vidéaste, le musicien, etc. - basique, mais autant le dire et rappeler)
- selon licence, placer la video sous la même licence si la licence de l'oeuvre première - ici la musique - le demande pour l'oeuvre dérivée - ici la video - : exemple, LAL, CC by-sa, CC by-nc-sa ; voir avec l'auteur s'il accepte oeuvre dérivée, si la licence choisie requiert cette acceptation : exemple, CC by-nc-nd
n'hésite pas à (re)demander et affiner tes demandes selon évolution du projet, sur forum ou par pm.
Merci Bituur pour ces infos que je découvre.
J'ai tout de même dû me renseigner davantage concernant ces licences, car je n'ai pas tout bien compris.
En gros, dans mon cas, je devrais mentionner l'auteur et la licence, qui serait alors sous cette forme là:
"Nom de l'auteur" puis "CC-by-nc-nd" ?
"CC-by-nc-nd" car ce n'est pas à but commercial (nc), je ne compte pas modifier l'oeuvre audio (nd) et que la paternité appartient à l'auteur (by). C'est exact ?
La forme de la licence se fait donc uniquement de cette manière là: CC-by-nd, CC-by-sa, ...etc ?
J'ai tout de même dû me renseigner davantage concernant ces licences, car je n'ai pas tout bien compris.
En gros, dans mon cas, je devrais mentionner l'auteur et la licence, qui serait alors sous cette forme là:
"Nom de l'auteur" puis "CC-by-nc-nd" ?
"CC-by-nc-nd" car ce n'est pas à but commercial (nc), je ne compte pas modifier l'oeuvre audio (nd) et que la paternité appartient à l'auteur (by). C'est exact ?
La forme de la licence se fait donc uniquement de cette manière là: CC-by-nd, CC-by-sa, ...etc ?