'Bon ben je vais tout passer en 2.0 car j'assume tout'.
Je pense que si les artistes savent ce que le choix de la 3.0 implique, il y en aura très peu au final pour choisir cette version.
Je me dis ça aussi... enfin au moins pour ceux qui, comme dans ton exemple, assument leurs publications et sont prêts à le faire savoir.
le gros risque, c'est surtout que ça banalise la publication de contenus par des "offrants" plus responsables, qui eux par contre n'en auront rien à battre de publier des trucs illégaux, et mettrons ensuite les visiteurs du site dans des situations, on va dire potentiellement délicates.
là, le "remède", ce serait d'informer l'ensemble de la populace de la prudence qui s'impose avec les 3.0. mais dans l'immédiat, j'y crois pas trop. ça finira sans doute par se savoir, à la longue, mais entre temps, ça risque d'être un bronx monumental.
Pour Dogma, j'imagine que y'aurait moyen de s'en sortir en greffant un paragraphe dans les CGU pour dire un truc du genre : visiteur, fait gaffe, y'a des licences qui disent peut-être nawak, et si tu te vautres, c'est pas de la faute à Dogma. demmerde-toi.
Le site perdrait vachement d'intérêt, d'un coup.
mais bon, encore une fois, peut-être que mon interprétation est aussi déplacée...
D'autres seront peut-être plus précis.