Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Last.fm on est à vendre.
- BoneShadow
Re: Last.fm on est à vendre.
J’aimerai quand même clarifier quelques trucs sur lastfm parce que ça n’a pas l’air clair pour tout le monde (sans vouloir me friter avec quiconque… sauf provocation): l’essentiel du contenu de le site consiste en une étude statistique des habitudes d’écoute des utilisateurs, que ce soit sur les groupes , les morceaux, les styles, etc… Et ce contenu provient UNIQUEMENT des tags des fichiers mp3 (ou autres) lus par les utilisateurs. En gros tu installes un plugin sur ton ordi et à chaque fois que tu écoutes de la musique sur ton lecteur, lastfm l’enregistre (titre & nom de groupe) et l’affiche sur ta page. Mais ce qu’affiche lastfm c’est uniquement ce qu’il ya d’écrit dans les tags de tes fichiers, rien d’autre. Si le groupe n’est pas encore identifié dans sa base de données, il crée automatiquement une page qui lui correspond (d’ailleurs il ya un paquet de pages correspondant à des noms de groupes mal orthographiés) et c’est pour ça que certains d’entre vous sont dans leur base de donnée : parce que quelqu’un vous a écouté. C’est pas lastfm qui est venu prendre des infos personnelles à votre insu. D’ailleurs pourquoi ils feraient cet effort pour quelques libristes écoutés par 2 pelés et 3 tondus (moi y compris)?
Pareil pour les « groupes » (jamendo…), les styles, les artistes similaires. Tout ça provient uniquement des études statistiques sur les informations données par les auditeurs (ce sont eux qui créent des groupes genre jamendo et qui y associent des noms d’artistes, ce sont eux qui définissent les styles de ce qu’ils écoutent, etc…). Demain quelqu’un peut très bien créer un « groupe » dogmazic et y associer vos noms d’artistes. Et il aurait d’ailleurs autant le droit de le faire que s’il l’écrivait sur son blog ou sur un forum, puisque ce sont ses goûts et ses classements personnels qu’il référencerait, rien d’autre…
Donc ça n’a pas plus de sens d’attaquer lastfm en justice parce que ton nom y figure que d’attaquer un hébergeur de blog financé par la publicité parce qu’un des bloggeurs a mentionné ton nom…
Pareil pour les « groupes » (jamendo…), les styles, les artistes similaires. Tout ça provient uniquement des études statistiques sur les informations données par les auditeurs (ce sont eux qui créent des groupes genre jamendo et qui y associent des noms d’artistes, ce sont eux qui définissent les styles de ce qu’ils écoutent, etc…). Demain quelqu’un peut très bien créer un « groupe » dogmazic et y associer vos noms d’artistes. Et il aurait d’ailleurs autant le droit de le faire que s’il l’écrivait sur son blog ou sur un forum, puisque ce sont ses goûts et ses classements personnels qu’il référencerait, rien d’autre…
Donc ça n’a pas plus de sens d’attaquer lastfm en justice parce que ton nom y figure que d’attaquer un hébergeur de blog financé par la publicité parce qu’un des bloggeurs a mentionné ton nom…
je re-cite " et le modèle publicitaire choisi semble suffire pour le moment à la rétribution des ayants droit "
c'est qui pour toi alors les ayants droit?
pourquoi parlent-ils de "rétribution"?
si un mec écoute du jaunie ali-day sur son lecteur , peut importe de quelle manière il atterri sur lastFM , c'est lastFM qui héberge au bout du compte : http://www.lastfm.fr/music/Johnny+Hallyday
sur ce lien il y a videos et musiques en streaming .....tu crois vraiment que c'est parce que ce sont des fans qui les ont postés , la sacem ne réclame rien la dessus?
alors si par accident je devenais fan de jaunie (énorme choc frontal , grosse lésions cérébrales.....
) j'achète le dernier album , je le met sur mon pc et je le lis avec windaube media....pouf....il atteri sur lastFM.....???
et pourquoi un artiste (un)peu ou pas connu en licence libre avec une clause NC ne pourrai gueuler alors que la sacem n'hesitera pas??? ou est la crédibilité du NC la dedans?
maintenant on en reviens a Eisse : http://www.lastfm.fr/music/Delgarma/+tracks
on peut écouter ses sons avec une grosse bannière pub au dessus alors que eisse nous précise que leurs 3 derniers titres sont sous clause NC.......
si lastFM n'a pas l'autorisation de la part de Delgarma pour diffuser ces zyks ils n'en ont pas le droit.....de la même maniere que tu ne peux avoir de son "sacem" sur dogmazic....ils n'ont pas le droit.....et dans ce dernier cas c'est dogma qui bouffe (si je ne me trompe?)
voila , maintenant qu'ils se servent d'une couverture " l’essentiel du contenu de le site consiste en une étude statistique des habitudes d’écoute des utilisateurs, que ce soit sur les groupes , les morceaux, les styles, etc…" .....ça ne change rien..........
c'est qui pour toi alors les ayants droit?
pourquoi parlent-ils de "rétribution"?
si un mec écoute du jaunie ali-day sur son lecteur , peut importe de quelle manière il atterri sur lastFM , c'est lastFM qui héberge au bout du compte : http://www.lastfm.fr/music/Johnny+Hallyday
sur ce lien il y a videos et musiques en streaming .....tu crois vraiment que c'est parce que ce sont des fans qui les ont postés , la sacem ne réclame rien la dessus?
alors si par accident je devenais fan de jaunie (énorme choc frontal , grosse lésions cérébrales.....
et pourquoi un artiste (un)peu ou pas connu en licence libre avec une clause NC ne pourrai gueuler alors que la sacem n'hesitera pas??? ou est la crédibilité du NC la dedans?
maintenant on en reviens a Eisse : http://www.lastfm.fr/music/Delgarma/+tracks
on peut écouter ses sons avec une grosse bannière pub au dessus alors que eisse nous précise que leurs 3 derniers titres sont sous clause NC.......
si lastFM n'a pas l'autorisation de la part de Delgarma pour diffuser ces zyks ils n'en ont pas le droit.....de la même maniere que tu ne peux avoir de son "sacem" sur dogmazic....ils n'ont pas le droit.....et dans ce dernier cas c'est dogma qui bouffe (si je ne me trompe?)
voila , maintenant qu'ils se servent d'une couverture " l’essentiel du contenu de le site consiste en une étude statistique des habitudes d’écoute des utilisateurs, que ce soit sur les groupes , les morceaux, les styles, etc…" .....ça ne change rien..........
- BoneShadow
Là tu fais référence à la deuxième activité de lastfm (finalement assez indépendante de la première), celle de webradio payante. Comme toute radio ils payent la sacem et les ayants-droits, et non ils ne diffusent pas Delgarma (tu vois la différence avec johnny, les petits playeurs noirs en face des noms de chansons, qui n'y sont pas sur Delgarma). Quant aux video ce sont juste des liens sur youtube, et la musique en streaming est uploadée par les maisons de disques à des fins promotionnelles (la plupart ne jouent que 30s de musique).
J'ai répondu à tes questions?
(tu sais je pense que ça irait plus vite si tu prenais la peine de te renseigner par toi même sur leur site... )
J'ai répondu à tes questions?
(tu sais je pense que ça irait plus vite si tu prenais la peine de te renseigner par toi même sur leur site... )
oui tu as répondu a mes questions et oui j'ai été sur le site mais je n'ai pas fait gaffe a ces boutons noirs (je suis pas trop un habitué de ce genre de sites pourris) , et is je pose des questions c'est que je ne comprend pas le procédé (pareil je suis pas un habitué de ce genre de procédé pourri)
mais bon merci quand même pour tes provocs si aimables : "(tu sais je pense que ça irait plus vite si tu prenais la peine de te renseigner par toi même sur leur site... )".....bizarre je sais plus qui a dit "sans vouloir me friter avec quiconque… sauf provocation"...bref ....
je ne comprend vraiment pas l'intérêt de ce truc........ça me dépasse......
après bon bah ya plus qu'a laisser passer sans rien dire.....si c'est normal et qu'ils font rien de mal.......
comment faire de l'argent avec du vent......et votre image........????
mais bon merci quand même pour tes provocs si aimables : "(tu sais je pense que ça irait plus vite si tu prenais la peine de te renseigner par toi même sur leur site... )".....bizarre je sais plus qui a dit "sans vouloir me friter avec quiconque… sauf provocation"...bref ....
je ne comprend vraiment pas l'intérêt de ce truc........ça me dépasse......
après bon bah ya plus qu'a laisser passer sans rien dire.....si c'est normal et qu'ils font rien de mal.......
comment faire de l'argent avec du vent......et votre image........????
bon .....comme je suis tetu je vais poser encore une quelques ptites questions:
si je m'inscris sur ce site , es-que je peux mettre du son de delgarma dessus sans avoir consulté l'artiste?
bon je lis ça dans les "terms of use" :
All of Your Upload Information is your sole responsibility. This means that you, and not Last.fm, are entirely responsible for all of Your Upload Information that you upload, post, e-mail, transmit or otherwise make available via the Website.
You warrant and represent that Your Upload Information: (i) is an original work by you or you have all necessary rights, licenses and permissions in it and to submit it to Last.fm under the terms of these Terms of Use; (ii) is not defamatory; and (iii) does not infringe upon, misappropriate or violate the rights of any third parties, including, without limitation, any intellectual property rights, rights of publicity or privacy or any other proprietary rights or otherwise violate any law, rule, or régulation.
donc apparemment oui et ils se degagent de toute responsabilité ....mais c'est un peu facile non? (en plus c'est en anglais....j'ai pas creusé pour le trouver en français....)
du coup j'ai trouvé du son de tsunami : http://www.lastfm.fr/music/Tsunami+Waza ... at+Leg+Dub
si je m'inscris sur ce site , es-que je peux mettre du son de delgarma dessus sans avoir consulté l'artiste?
bon je lis ça dans les "terms of use" :
All of Your Upload Information is your sole responsibility. This means that you, and not Last.fm, are entirely responsible for all of Your Upload Information that you upload, post, e-mail, transmit or otherwise make available via the Website.
You warrant and represent that Your Upload Information: (i) is an original work by you or you have all necessary rights, licenses and permissions in it and to submit it to Last.fm under the terms of these Terms of Use; (ii) is not defamatory; and (iii) does not infringe upon, misappropriate or violate the rights of any third parties, including, without limitation, any intellectual property rights, rights of publicity or privacy or any other proprietary rights or otherwise violate any law, rule, or régulation.
donc apparemment oui et ils se degagent de toute responsabilité ....mais c'est un peu facile non? (en plus c'est en anglais....j'ai pas creusé pour le trouver en français....)
du coup j'ai trouvé du son de tsunami : http://www.lastfm.fr/music/Tsunami+Waza ... at+Leg+Dub
- BoneShadow
C'est vrai que mes propos étaient d'une rare violence... Ceci dit, après 3 pages de critiques ininterrompues, il est parfois bon de rappeler à ses interlocuteurs que se renseigner sur un sujet permet de beaucoup améliorer la pertinence de son argumentation.TOTORESK a écrit : mais bon merci quand même pour tes provocs si aimables : "(tu sais je pense que ça irait plus vite si tu prenais la peine de te renseigner par toi même sur leur site... )".....bizarre je sais plus qui a dit "sans vouloir me friter avec quiconque… sauf provocation"...bref ....
Non, tu ne peux uploader de la musique que si tu en es l'auteur ou que tu en détiens les droits.bon .....comme je suis tetu je vais poser encore une quelques ptites questions:
"il est parfois bon de rappeler à ses interlocuteurs que se renseigner sur un sujet permet de beaucoup améliorer la pertinence de son argumentation."
c'est ce que j'ai fait (cru faire )...mais bon pas assez ....mais t'a répondu a mes interrogations.
"Non, tu ne peux uploader de la musique que si tu en es l'auteur ou que tu en détiens les droits."
bon sans vouloir te prendre la tête (sincèrement) tu veux dire qu'on ne peux pas dans la pratique ou qu'on ne peux pas légalement (terms of use )?
(j'essayerai bien , mais bon si tu sais ça m'évite les manip......)
c'est ce que j'ai fait (cru faire )...mais bon pas assez ....mais t'a répondu a mes interrogations.
"Non, tu ne peux uploader de la musique que si tu en es l'auteur ou que tu en détiens les droits."
bon sans vouloir te prendre la tête (sincèrement) tu veux dire qu'on ne peux pas dans la pratique ou qu'on ne peux pas légalement (terms of use )?
- BoneShadow
Tu dois accepter les terms of use, après je sais pas s'il y a modération du contenu.TOTORESK a écrit : "Non, tu ne peux uploader de la musique que si tu en es l'auteur ou que tu en détiens les droits."
oki merci!
mais bon , il y a pas a dire c'est vraiment pourri cette façon de faire , même si ça en reste légal.........
mais bon , il y a pas a dire c'est vraiment pourri cette façon de faire , même si ça en reste légal.........
Impossible. Elle sera recrée dès qu'un péquin écoutera du delgarma avec son player lastfeumeu et l'option scrobble activée.cela dit, seule solution, écrire à lastfm pour qu'ils virent votre page
Ensuite il n'y a aucun moyen de contact a part le forum.
dF