Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
pour l'etat du player "en cours de chargement", le JS ajoute une classe "loading_player" à ce "li" justement (qui a un id="track_<source_id>") et enlève la classe quand le player n'est plus en attente et peux lire le son.
donc ça devrait rouler en touchant juste au CSS et en ajoutant une définition de classe, pour prendre en charge le rendu du player lorsqu'il charge. le template "dist" définie cette classe avec les propriétés suivantes :
c'est là qu'on trouve la nouvelle icone, qui est donc ici insérée en image de fond (ce qui des fois n'est pas génial quand y'a des éléménts par dessus...).
y'a un exemplaire de cette icone dans le dossier out/dist/icons de la 0.14
Bon, tout marche nickel, sauf un truc qui m'embête. Je ne sais pas si ça vient de l'API ou pas, mais l'état "loading" ne dure pas assez longtemps, comparé au temps réel de chargement.
Si je résume, on va avoir "loading", un temps d'attente, "playing", la barre de lecture apparait, un temps d'attente, et enfin la lecture démarre.
Je ne sais pas si c'est possible, mais il serait préférable que le "loading" dure jusqu'au début de la lecture effective du morceau. Dans certains cas, l'état loading dure moins d'une milliseconde, et est a peine visible, alors que l'attente avant la lecture peut durer une seconde. Ça vient peut être du browser aussi, je n'en sait rien. En tout cas je fait remonter l'info.
Question intéressante ouèp, même si j'ai bien peur qu'il y ait plus de dizaine d'heures de travail sur le truc que de gens qui l'utilisent ...
T'as recensé un peu les install dj3c1t ?
à priori sauf si les gens ont modifié le footer, y'a un lien qui doit pointer vers ton domaine, tu peux peut-être le voir dans les stats de sourceml.com ?
Arf, j'avoue ne pas trop savoir en vrai le nombre d'installs. j'ai connaissance de peut-être 5 ou 6 installs. Y'en a peut-être d'autres, mais j'ai pas de méthode de recensecement définie. ça m'arrive de temps en temps de taper "sourceml" dans un moteur de recherche, pour voir. Disons hormis les quelques installs dont j'ai connaissance, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup plus... Mais c'est toujours un plaisir quoi qu'il en soit de développer cette appli.
Pour le problème du "loading" qui dure pas assez longtemps, c'est du aux support des événements audio sur les différents navigateurs. Durant le processus de lecture (depuis le début du chargement jusqu'à la lecture à proprement parlée), il se passe tout une série d'événements (début du chargement, reception des premières données, mise en mémoire tampon, reception suffisante de données pour démmarer la lecture sans coupure, etc...). A chaque événements, on peut associer une action, développée en JS. par exemple à l'évenement "reception suffisante de données pour demmarer une lecture sans coupure", c'est exactement là que le player devrait quitter l'état "en chargement" pour démmarer la lecture. Le problème, c'est que ces événements ne sont pas tous gérés pareils selon les navigateurs et j'ai du me rabattre sur un événement qui intervient plus tôt (mais qui a plus de chances d'être déclanché sur plus de navigateurs), pour quitter le mode "en chargement"... faudrait que je refasse une série de tests pour voir si y'a moyen de gérer ces événements autrement.
sinon, je serais peut-être un peu moins présent ces prochains jours (ça y'est, là j'ai planté ma tente à St Férreol Trente Pas), mais vos retours sont toujours grandement appréciés !
héhé, et oui. depuis cette année d'ailleurs.
ça m'aide pas vraiment à décrocher du coup, puisque faire du web sous les arbres, au bord d'une rivière, c'est charmant