Dis donc, Grand Inquisiteur du libre qui cites Wikipédia, heureusement que tu termines par une phrase sympa, car sans cela, je n'apprécie pas du tout ta façon de me prendre de haut. Si je voulais faire passer de force quoi que ce soit, crois-tu que je m'en vanterais sur le forum ? Piètre stratégie, non ? Je ne me fous pas du libre, loin de là, et je crois que je comprends ce que je lis. J'aurais très bien pu (ça aurait été d'une malhonnêteté épouvantable, mais je suis sûr que ça se fait) faire passer le texte pour mien, ou simplement ne rien dire, et personne n'aurait jamais rien remarqué. Au lieu de cela, j'ai voulu faire partager un texte que personne ne connaît. Je ne vends rien, je ne fais même pas de concert, j'ai aucun intérêt personnel à me faire de la pub... Je m'intéresse au libre, même si je n'en connais pas toutes les subtilités, mais je ne suis pas juriste, je veux surtout échanger de la musique. Et même si, au bout du compte, j'ai voulu aller trop vite et que c'est toi qui as raison, l'agressivité de ta réaction me désole. Tant pis.OPA-Bordeaux a écrit :Yep !
Excuse moi mais concrètement, tu n'as pas encore acquis les droits sur ce texte.
Je ne vois pas pourquoi tu le déposes ici, sur un site où il me semble qu'il est clairement indiqué que tout ce qui est déposé ici est libre.
Donc soit tu te fous de la philosophie de Dogmazic et tu essaies de passer en force un morceau qui n'est pas libre,
Soit tu n'avais pas bien compris la philosophie de Dogmazic et je t'encourage vivement à refaire un tour sur le site.
Et puis, si ce n'est qu'une question de temps, soit patient !
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
[résolu] Un petit poème de Paul Eluard...
Re: [résolu] Un petit poème de Paul Eluard...
Merci Bruspell d'avoir retirer de toi même cette utlisation d'un texte d'Eluard. c'est si bon de voir que les échanges construits nous permettent d'avancer.bruspell a écrit :
[...] il y a longtemps maintenant (presque deux mois), et j'imagine que Gallimard a d'autres chats à fouetter que la musique de Bruno Karnel, ce qui me paraît compréhensiblePeut-être même (c'est plausible) qu'ils s'en foutent complètement et qu'ils ne me répondront jamais définitivement. Je commençais à perdre patience, car ce que je veux, avant tout, c'est partager mes morceaux.
bk
Sur ta deuxième intervention je dirais une chose ; les licences libres sont un champs légal du droit d'auteur. Il nous permet de travailler en parfait accord avec la loi. La" tolérance" de l'autre me mets un peu mal a l'aise.
bref merci donc
Ne vous chauffez pas trop les deux ; on discute ; c'est tout. attention aux mots

ils sont toujours ressentis plus forts que prévu.
ils sont toujours ressentis plus forts que prévu.
bruspell a écrit :Dis donc, Grand Inquisiteur du libre qui cites Wikipédia, heureusement que tu termines par une phrase sympa, car sans cela, je n'apprécie pas du tout ta façon de me prendre de haut. Si je voulais faire passer de force quoi que ce soit, crois-tu que je m'en vanterais sur le forum ? Piètre stratégie, non ? Je ne me fous pas du libre, loin de là, et je crois que je comprends ce que je lis. J'aurais très bien pu (ça aurait été d'une malhonnêteté épouvantable, mais je suis sûr que ça se fait) faire passer le texte pour mien, ou simplement ne rien dire, et personne n'aurait jamais rien remarqué. Au lieu de cela, j'ai voulu faire partager un texte que personne ne connaît. Je ne vends rien, je ne fais même pas de concert, j'ai aucun intérêt personnel à me faire de la pub... Je m'intéresse au libre, même si je n'en connais pas toutes les subtilités, mais je ne suis pas juriste, je veux surtout échanger de la musique. Et même si, au bout du compte, j'ai voulu aller trop vite et que c'est toi qui as raison, l'agressivité de ta réaction me désole. Tant pis.OPA-Bordeaux a écrit :Yep !
Excuse moi mais concrètement, tu n'as pas encore acquis les droits sur ce texte.
Je ne vois pas pourquoi tu le déposes ici, sur un site où il me semble qu'il est clairement indiqué que tout ce qui est déposé ici est libre.
Donc soit tu te fous de la philosophie de Dogmazic et tu essaies de passer en force un morceau qui n'est pas libre,
Soit tu n'avais pas bien compris la philosophie de Dogmazic et je t'encourage vivement à refaire un tour sur le site.
Et puis, si ce n'est qu'une question de temps, soit patient !
-
OPA-Bordeaux
Yep bruspell !
Mes plus plates excuses si j'ai blessé.
Pas facile l'humour ou l'ironie ou autre par clavier. Faut que je pense à utiliser les smiley, c'est tout con mais parfois ça illustre bien un état d'esprit.
Allez, que vive la poésie !
Pas facile l'humour ou l'ironie ou autre par clavier. Faut que je pense à utiliser les smiley, c'est tout con mais parfois ça illustre bien un état d'esprit.
Salut !OPA-Bordeaux a écrit :Yep bruspell !
Il faut avouer que, smileys ou non, l'humour ou l'ironie n'étaient pas faciles à percevoir dans tes messages...
Mais bon, c'est pas grave, y a pas mort d'homme. Concentrons-nous sur la musique et la poésie, puisque c'est ce qui nous réunit.
@+
Perso, j'ai trouvé les posts d'OPA hyper-agressifs, donneur de leçons bien boulet, quand il demande à bruspell s'il se fout de la philosophie de Dogmazic.
Puis le coup de "pardon, c'était de l'humour", à la limite du foutage de gueule.
Mais bon.
Puis le coup de "pardon, c'était de l'humour", à la limite du foutage de gueule.
Mais bon.
Et si tu te mêlais de tes affaires au lieu de prendre position dans un débat qui ne te concerne pas ?Perso, j'ai trouvé les posts d'OPA hyper-agressifs, donneur de leçons bien boulet, quand il demande à bruspell s'il se fout de la philosophie de Dogmazic.
Mais bon.
Dans un forum les gens sont assez grands pour régler leurs litiges sans qu'une tierce partie vienne en rajouter une couche.
La réaction d'OPA est en rapport avec la charte du site. Ensuite, il/elle présente des excuses, et bruspell les accepte. Fin de l'histoire.
Je n'interviens dans ce débat que parce que je trouve, moi, déplacer l'intervention de daniel-pompougnac qui débarque comme un cheveu sur la soupe sans aucun rapport avec le sujet initial, juste pour foutre la merde.
Achète-toi des yeux, mon grand, un forum c'est fait pour débattre, et si c'est privé, il y a des PM et des mails pour ça.
Moi, dans un forum où je suis inscrit, si je lis un truc et que ça m'intéresse, je le dis, et si ça me gave, je le dis aussi. Sinon, je ne vois pas trop à quoi sert un forum.
Celui qui me dit de me taire parce que ce ne sont pas mes affaires, ça s'appelle comment ?
Faut que je passe mon chemin discret, j'ai rien vu, rien entendu ?
On est en démocratie, non ? Alors, ton message, il me plaît pas. Ca sent pas bon.
Tu vois, je te le dis, et t'es pas mort, non ?
Alors, je te répète qu'OPA avait des façons limites pour dire que tel ou tel truc était pas adapté au forum. D'accord ?
Eh ben, voilà, on est copains, tu vois !
Moi, dans un forum où je suis inscrit, si je lis un truc et que ça m'intéresse, je le dis, et si ça me gave, je le dis aussi. Sinon, je ne vois pas trop à quoi sert un forum.
Celui qui me dit de me taire parce que ce ne sont pas mes affaires, ça s'appelle comment ?
Faut que je passe mon chemin discret, j'ai rien vu, rien entendu ?
On est en démocratie, non ? Alors, ton message, il me plaît pas. Ca sent pas bon.
Tu vois, je te le dis, et t'es pas mort, non ?
Alors, je te répète qu'OPA avait des façons limites pour dire que tel ou tel truc était pas adapté au forum. D'accord ?
Eh ben, voilà, on est copains, tu vois !
Ca m'arrive de sortir de mes gonds.
alors je ne jette pas la pierre.
mais je sais en définitive que c'est la moins bonne des solutions.
On peut ne pas être d'accord ; privilégions un contact direct par pm pour se le dire, et participons tous a adoucir les tensions inhérentes et si vivaces sur ce type de forum.
librement
alors je ne jette pas la pierre.
mais je sais en définitive que c'est la moins bonne des solutions.
On peut ne pas être d'accord ; privilégions un contact direct par pm pour se le dire, et participons tous a adoucir les tensions inhérentes et si vivaces sur ce type de forum.
librement
D'accord, j'y réponds plus, à l'autreOn peut ne pas être d'accord ; privilégions un contact direct par pm pour se le dire, et participons tous a adoucir les tensions inhérentes et si vivaces sur ce type de forum.