Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Moderation des archives dogmazic.
Re: Moderation des archives dogmazic.
Bon calmer nos ardeurs virils respectives est de bon aloi.
Le débat n'est pas là ; nous devons arriver à comprendre ou à faire passer un message.
Le but est uniquement le respect des archives.
1/Comprendre que Dogmazic, et ceux qui téléchargent/exploitent les œuvres, sont responsables devant la loi. Avec hadopi, et les moines copistes du DVD derrière...on a tout a craindre d'en prendre plein la gueule.
2/ A contrario si l'artiste s'engage juridiquement à détenir les droits de concéder à sa manière ses œuvres dérivées ou des samples utilisés, il n'est que rarement inquiété.
Ce qui est de fait un peu déloyal et qui peut expliquer sur le fond un agacement de beaucoup quand cet engagement personnel n'est pas respecté ; sur le fond je le partage ; sur la forme on a tous a faire des efforts.
Djeemax,
si tu as retiré les morceaux incriminés c'est bien. Nous essayons d'être explicite sur les conditions d'hébergement lors de l'enregistrement de chacun de vos morceaux ; dis nous si cela ne te semble pas clair nous saurons améliorer. J'ai relu et ca me semble explicite mais je ne suis peut être plus assez objectif.
J'espère que tu comprends aussi la responsabilité que chaque artiste a quand il utilise des œuvres d'autrui ; quand il met en libre diffusion ces œuvres à des gens qui ne connaissent pas la subtilité du droit d'auteur.
Bon allez, le but est de clarifier et de partager ces archives ouvertes a tous de la meilleure manière...faisons chacun ce qu'il faut pour que cela soit pérenne.
eisse
Le débat n'est pas là ; nous devons arriver à comprendre ou à faire passer un message.
Le but est uniquement le respect des archives.
1/Comprendre que Dogmazic, et ceux qui téléchargent/exploitent les œuvres, sont responsables devant la loi. Avec hadopi, et les moines copistes du DVD derrière...on a tout a craindre d'en prendre plein la gueule.
2/ A contrario si l'artiste s'engage juridiquement à détenir les droits de concéder à sa manière ses œuvres dérivées ou des samples utilisés, il n'est que rarement inquiété.
Ce qui est de fait un peu déloyal et qui peut expliquer sur le fond un agacement de beaucoup quand cet engagement personnel n'est pas respecté ; sur le fond je le partage ; sur la forme on a tous a faire des efforts.
Djeemax,
si tu as retiré les morceaux incriminés c'est bien. Nous essayons d'être explicite sur les conditions d'hébergement lors de l'enregistrement de chacun de vos morceaux ; dis nous si cela ne te semble pas clair nous saurons améliorer. J'ai relu et ca me semble explicite mais je ne suis peut être plus assez objectif.
J'espère que tu comprends aussi la responsabilité que chaque artiste a quand il utilise des œuvres d'autrui ; quand il met en libre diffusion ces œuvres à des gens qui ne connaissent pas la subtilité du droit d'auteur.
Bon allez, le but est de clarifier et de partager ces archives ouvertes a tous de la meilleure manière...faisons chacun ce qu'il faut pour que cela soit pérenne.
eisse
J'ai bien compris et je suis entièrement d'accord.
C'est vrai, par exemple dans la page Entre autre, l'équipe a remarqué Sir Edmund et l'autre, poème sur la 7e, titre qui fut chanté par Johnny Haliday et qui bien que sa musique soit de Ludvig Van, a des paroles signées Philippe Labro.BoneShadow a écrit :Du contenu copyrighté j'en trouve régulièrement sur dogma, parfois des trucs qui sont là depuis 3-4 ans...
On comprend que les mods soient surchargés par l'ampleur de la tâche
Je pense que ça ne demande pas énormément d'effort de la part de la modération, il suffit que celui qui signale le contenu litigieux fasse la preuve de ce qu'il avance, par exemple en donnant un lien vers un site où on peut entendre l'original. Ensuite : effacement direct du morceau sans préavis, paf ! Faut pas prendre les gens pour des imbéciles.
exemple : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... vanbeet-21
jp
sur un autre fil, "les musclés en accéléré", ça m'a rappelé qu'il y a une teuf au village depuis 2006 chez boutonzes et il me semble pas mal d'autres échantillons industriels.
Comme ce fil est résolu pour Djeemax,
je vous propose de le renommer "moderation"
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
Okayeisse a écrit :Comme ce fil est résolu pour Djeemax,
qu'en pensez vous?
Que du bien !
On pourrait aussi bien l'appeler Horus eye. Aïe !
King's queer
Morceau "Talkin' about my education"
Sample des Daft Punk de l'album Homework de '98.
Me souviens plus du titre du morceau.
Légèrement accéléré.
http://www.dogmazic.net/Kings_queer#
C'est con, on écoute pour découvrir et BAM, premier morceau on redescend direct de notre petit nuage de sympathique découvreur.
Morceau "Talkin' about my education"
Sample des Daft Punk de l'album Homework de '98.
Me souviens plus du titre du morceau.
Légèrement accéléré.
http://www.dogmazic.net/Kings_queer#
C'est con, on écoute pour découvrir et BAM, premier morceau on redescend direct de notre petit nuage de sympathique découvreur.
j'ai ecouter du horus eye aujourdhui, y a des trucs connu dedans ?jp_h a écrit :On pourrait aussi bien l'appeler Horus eye. Aïe !