Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Houellebecq : l’incitation à la haine raciale primée

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
aLamanon

Re: Houellebecq : l’incitation à la haine raciale primée

Message par aLamanon »

Salut à tous

La question des écrivains contemporains, c'est comment l'usine à édition arrive si facilement à vendre des écrits sans vraiment d'intérêt. Houellebecq, c'est comme le beaujolais nouveau, sans ce poser de question trop de jeunes en boivent sans modération, il suffirait d'une année avec une trop forte dose de souffre dans ce nectar populaire, pour que l'on soit débarrassé des buveurs insensées et des lecteurs qui font tourner l'usine à gaz. Cet écrivain, comme beaucoup d'autres, cours à l'édition, il est dans la démonstration, il montre ce qu'il sait faire, les sentiments acquis, et il provoque parce que ça fait de lui un objet médiatique (alias Doménech dans le foot, Allègre en politique, Maryline Manson ou Gainsbar en musique). J'aimerai connaître les écrivains d'aujourd'hui, ceux en dehors du système médiatique. La question est, veux-tu écrire pour les vivants lorsque toi tu seras mort ?

jerem
OPA-Bordeaux

Message par OPA-Bordeaux »

Yep !

En réponse à Dana qui sans me connaitre me traite de Bobo.

Bobo... J'imagine que ce n'est pas un compliment. Et un jugement aussi direct de la part de quelqu'un qui, je crois, ne me connait pas m'interpelle.

Mais bon c'est vrai après tout, t'as raison de me demander qu'est-ce que j'essaie de faire là, moi la bobo ?

Il me semble que j'ai posté dans une rubrique qui s'intitule "De tout et de rien", donc ben, je parle de tout et de rien, sur des trucs qui m'intéressent et sur lesquels je désire échanger pour connaître un peu les gens qui sont sur ce forum. Pour le plaisir intellectuel, le plaisir de rencontrer d'autres gens qui se baladent par ici.

Pour discuter le bout de gras sur des sujets autres que la musique, rencontrer des gens pas d'accord et des gens d'accord, créer un petit lien.

Donc oui, peut-être je posterai un sujet sur la Palestine, si j'en ai envie, ça m'intéresse. Cette rubrique est faite pour ça.

Tu dis : "Tu avais lancé un thread en dénonçant les violences policières dans les dernières manifs.. ok.. ça s'entend, ça vaut la peine d'en causer".

ça veut dire quoi ? Qui va décider dans cette rubrique de ce qui vaut ou pas d'être discuter ? ... Toi ?... Moi ? Qui ?

Il me semble que si le sujet posté ne t'intéresse pas, tu n'es tout simplement pas obligé de le lire ou d'y participer.

Pour ma part, j'ai peu de temps, donc je ne participe qu'aux sujets qui m'intéressent. C'est un choix.

En gros, c'est à mon tour de te demander : qu'est-ce que tu fais là si tu ne veux pas discuter avec moi de ce sujet ?

Pour finir et au passage, je ne sais pas si on peut dire que le sujet "Violences policières" a dégénéré en partie par ta faute". D'ailleurs je ne trouve pas qu'il ait dégénéré.

Si je cherche à discuter avec les gens, je ne cherche pas forcément à les convaincre. Quelque part même, je cherche presque à être plutôt convaincue et cela m'aide à aiguiser mon argumentaire.

Ne pas être d'accord ne veut pas dire être ennemi.

Chacun s'exprime.

Pour moi surtout, j'ai trouvé que les débats étaient complétement passés à côté du sujet qui était "Les violences policières" et non pas "les retraites". Tu as toi-même appelé ce post comme ça avec renvoi direct dans un autre sujet que tu as posté (celui sur le revenu universel je crois).

Non, le sujet que j'ai posté ne parlait pas des retraites.

Voilà, cher Dana.

J'espère que nous aurons encore à férailler ensemble :lol:

Je voulais aussi répondre à bothunter mais je dois filer. Je repasse plus tard.

La bobo part assister à la projection d'un reportage qu'O.P.A a réalisé
http://www.dailymotion.com/video/xeh5uc ... apier_news

A Bon entendeur.
OPA-Bordeaux

Euh... le lien sue le documentaire c'est pas de la provoque hein... c'est juste de l'info... :D
letroll

Message par letroll »

le seigneur Elrond disait:Car rien n'est mauvais au début. Même Sauron ne l'était pas.
dana

Message par dana »

En gros, c'est à mon tour de te demander : qu'est-ce que tu fais là si tu ne veux pas discuter avec moi de ce sujet ?
parce que ça me gonfle d'entendre ce genre de conneries concernant la littérature
Houellebecq je m'en fiche, c'est le genre de discours que tu relaies qui me fatigue
ça me rappelle ces groupes qui passaient dans la boîte locale à Poitiers dans les années 90 et commençaient leur concert en disant courageusement au préril de leur vie : NON À LE PEN ! devant un parterre de keupons qui venaient juste d'e casser du skinhead
ben c'était hyper courageux et risqué tu vois et ça fait pas avancer le shmilblick d'un pouce mais au moins on se dit ben ça fait super plisir et c'est super rasurrant de se dire qu'on est tous là super cool à dire merde à le pen et qu'on est pas des racistes comme houellebecq nous ni des beaufs antimanifs ni des sarkozistes de la dernière heure (s'il en reste) ça fait du bien et ça fait pas de mal ça fait d'ailleurs de mal à personne c'est comme une caresse sur nos cerveaux d'abrutis c'est merveilleux de penser unanimement je vous aime tous

putain c'est le genre de truc qui me donne envoie d'être raciste de voter sarko de matraquer des pds et de m'engager dans les CRS pour les prochaines manifs
dana

Message par dana »

scuzez mais en ce moment j'ai particulièrement la haine
matmix

Message par matmix »

dana a écrit :scuzez mais en ce moment j'ai particulièrement la haine
ça se voit :lol:
Ta gratte va en prendre un gros coup, pas grave, ça fera un nouveau morceau 8)
dana

Message par dana »

ouaip
bon conseil matmix
faut que je me dégotte un ampli même cheap avec une pédale de disto même cheap
OPA-Bordeaux

Yep !

Dana tu me dis :"c'est le genre de discours que tu relaies qui me fatigue"

Tu peux préciser ?
dana

Message par dana »

ben ceux que tu cites dans ton message introductif : l'interview sur bellacio et la tribune de libé, ces bricolages de citations tendant à apporter la preuve irréfutable du racisme de machin. ça me fatigue vraiment. C'est surtout la preuve à mon avis d'une absence totale de sens de l'humour. Comme le disait plus haut bothunter, ils feraient mieux de concentrer leurs tirs sur les véritables responsables de la haine, ceux qui l'attisent consciemment machiavéliquement à des fins électorales, etc
Répondre