zzjmc a écrit :Tu ne mets pas l'excellent Jazz Friends 2012 ?
Mais oui!!
Voila, juste le temps de fair upload en bonne qualité.
http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... iends+2012
Les Jazz Friends sont de retour, le projet accomplit un an et nous le fêtons avec le second album de la serie Jazz Friends et troisième dans l'ordre.
Vieux amis et nouveaux amis encore ensemble pour explorer les nuances différentes du jazz et du blues et les le raconter comme nous les perçoivons.
Si quelqu'un a la curiosité de savoir comment les albums de Jazz Friends naissent voilà l'histoire .
L'expérience de deux albums a produit maintenant un mécanisme assez efficace.
Le coeur de Jazz Friends est le "Groupe"
Facebook, que pour certain vers il est deprecabile il offre cependant, unique dans son genre, une fonctionnalité excellente, celle du "groupe réservé." Car nous sommes presque tous sur FB, nous nous retrouvons dans ce groupe multi-langue ensemble, créé appositmente pour réaliser l'album.
Nous nous rencontrons ici, nous nous connaissons mieux, nous écoutons en avant-première les morceaux, qui a besoin d'aide il le reçoit, projetons la pochette, discutons du plus et du moins.
Contrairement à une simple compilation, à mon avis, Jazz Friends est un peu différent, juste parce que les artistes, bien que virtuellement, sont en contacte et peuvent s'exprimer librement.
Souvent de ces groupes (nous en faisons un nouveau chaque album) naissent collaborations, amitiés, aussi dans la vie réelle.
Et je pense que ce contact humain, à la fin on le perçoive dans l'album aussi.
Le but de Jazz Friends en effet, il n'est pas faire seulement une récolte de morceaux, ou obtenir nombreuses écoutes ou critiques positives, (entendons-nous ceux-ci ils nous font beaucoup de plaisir

) , mais surtout établir contacts entre les artistes, aussi ceux provenants d'expériences musicales différentes du jazz, encourager qui veut affronter pour la première fois ce genre fascinant, dans le groupe il recevra conseil et support.
C'est le groupe le coeur du projet et qu'il sois sur Facebook ou à la table d'un café il n'est pas important.
Cet an sont présents 21 artistes et representés 6 Pays (France, Allemagne, Croatie, Espagne, Belgique et Italie) pour 16 morceaux, donc les colaborations sont cette fois plus nombreuses.
Qu'est-ce que je fais moi ici dedans? Moi que à peine je joue la sonnette de maison?
Normalement le pochette de l'album, et puis la secrétaire, la traductrice, le bureau réclame, le support logistique, le support moral, enfin le joker à tout faire.
Ce que je ne sais pas faire, je l'invente, ce n'est pas pour dire, mais ... je suis italienne

Voilà l'histoire.
Amusez-vous!