Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

L'INDEPENDANCE SANS FACEBOOK, NI MY SPACE, NI TWITTER

Forum sur les expériences musicales "indépendantes"
Ne pas confondre avec "projets musique libre". Promo ou pub seront supprimées sans préavis.
suppr4046

Re: L'INDEPENDANCE SANS FACEBOOK, NI MY SPACE, NI TWITTER

Message par suppr4046 »

Rufus a écrit :
Si on suit votre raisonnement Eisse, il n'y a donc aucune limites, et tout est bon dans le cochon du moment qu'on parvient à ses fins. Si je peux comprendre cette façon de voir en ce qui concerne Jamendo qui est une entreprise visant à faire des profits, je trouve que c'est moins clair pour une association loi 1901 qui, par définition, vit des cotisations de ses membres.
L'objectif de Dogmazic n'est effectivement pas l'argent. Ce n'est même pas son drapeau qui faut promouvoir. Dogmazic c'est plus qu'une simple plateforme de musique c'est une action et une reconnaissance sur le terrain. Si Dogmazic souhaite se faire connaitre et se place dans l'arène c'est pas pour gagner des sous mais pour passer un message. Sinon ça se saurait.

Dogmazic est La plateforme historique de la musique libre en France. Ses fondateurs ont toujours su donner la bonne vibration et se donner les bonnes limites.
C'est en grande partie leur travail, leur cogite et leur verve qui a permis à ce projet d'avoir cette reconnaissance à laquelle bcp s'identifient.
suppr4046

Message par suppr4046 »

Bon bref.
Perso j'en termine avec ce topic et vais poussé pour disposer rapidement d'un indenti.ca.

++
aisyk

Message par aisyk »

Des réseaux sociaux alternatifs existent :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Après, c'est dans leur mise en place que cela est problématique, le temps que cela demanderai à l'équipe pour apprendre ces usages prendrai le pas sur d'autres missions qu'on se donne...

En ce qui concerne Facebosh, on a une volonté d'utiliser ce réseau à des fins de "propagande libriste", c'est à dire, diffuser des infos sur ce réseau, pas en faire l'alpha et l'omega de nos actions. La page facebush se nourrit grâce aux flux rss de dogmazic, pas autre chose. Une sorte de phare qui éclaire ce réseau, sans pour autant plonger tête baissée dans le merdier.
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

C'est bizarre d'un coté on prêche le fullcopyleft et de l'autre on est pas gêné avec un réseau social comme facebook...
aisyk

Message par aisyk »

Mankind_concept a écrit :C'est bizarre d'un coté on prêche le fullcopyleft et de l'autre on est pas gêné avec un réseau social comme facebook...
Je ne prêche pas le "full-copyleft", j'estime qu'ils ont le droit d'exister et qu'ils font partie des cultures libres. On a juste pas à se transformer en censeur en ne voyant en certains que des "jusqu'au boutistes dogmatiques", question de respect.
TOTORESK

Message par TOTORESK »

Mankind_concept a écrit :C'est bizarre d'un coté on prêche le fullcopyleft et de l'autre on est pas gêné avec un réseau social comme facebook...
c'est bizarre , dogmazic propose de déposer ses titres....aussi bien sous LAL...que sous Creative Commons -by-nc-nd 3.0 .........

...
suppr4046

Message par suppr4046 »

Perso je ne prêche pas le full copyleft
et je crois que nous sommes nombreux ici a parler aussi les licences ouvertes
parmi eux les fondateurs

dogmazic n'a jamais été précheeuse full copyleft ; héberge certaines personnes qui se retrouvent dans ce concept...mais pas que.
Totoresk a écrit :c'est bizarre , dogmazic propose de déposer ses titres....aussi bien sous LAL...que sous Creative Commons -by-nc-nd 3.0 .........
Si c'est le choix des auteurs ... y a rien a dire ; par contre c'est le 3.0 qui me dérange ; et ce pour des problèmes de responsabilités juridiques....pas compatible avec nos CGU et pourtant proposée.
:roll:
Rico

Message par Rico »

eisse a écrit :Bon bref.
Perso j'en termine avec ce topic et vais poussé pour disposer rapidement d'un indenti.ca.

++
http://identi.ca/dogmazic ?
Il existe depuis belle lurette. Mais il faut avouer que c'est le twitter qui est le plus à jour...
Sur le bien fondé de l'utilisation de face de bouc et twitter, je n'ai pas plus d'avis que cela... disons que c'est un moyen de promouvoir nos activités, parmi d'autres.

Les gars de debian disposent aussi d'une page FB et twitter, juste pour signaler que la contagion a gagné les plus libristes de l'étape ;-)

Cela ne veut pas dire non plus que c'est une bonne idée de notre part ou de la leur.
taro

Message par taro »

mais quand on dit "full copyleft", de quoi on parle au juste ?
Rufus

Message par Rufus »

Ben, le FULL est redondant parce que le Copyleft ce sont les 4 libertés de la licence GNU de Stallman.

L'idée centrale du copyleft est de donner à quiconque la permission d'exécuter le programme, de le copier, de le modifier, et d'en distribuer des versions modifiées - mais pas la permission d'ajouter des restrictions de son cru. C'est ainsi que les libertés cruciales qui définissent le logiciel libre sont garanties pour quiconque en possède une copie ; elles deviennent des droits inaliénables. »

— Richard Stallman

Mais c'est peut-être utilisé par opposition à certaines licences Creative Commons qui ne sont pas copyleft, celles contenant des droits réservés.

On devrait plutôt parler de Copyleft standard ou Copyleft fort :
On parle de copyleft fort lorsque les redistributions du logiciel ou de l'œuvre en question, modifiés ou non, ainsi que de tous les composants ajoutés, ne peuvent se faire que sous la licence initiale.

On parle de copyleft standard lorsque les redistributions du logiciel ou de l'œuvre en question, modifiés ou non, se font sous la licence initiale mais que de nouveaux composants peuvent être ajoutés sous d'autres licences voire sous licences propriétaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft

Mais on s'éloigne du sujet du fil.
Répondre