Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Signalement d'un Etrange...sur toutes les pages de dogmazic
-
MrPiggiePopp
Re: Signalement d'un Etrange...sur toutes les pages de dogmazic
On a donc de bonnes raisons de soupçonner among.us et ses stats de nous coller des pubs intenpestives, l'enculé....
Y a pas moyen de supprimer ce truc simplement?
Chais pas, genre , vu qu'on a le code, en passant par le FTP rechercher sur le serveur les occurences de ce code, et supprimer tout?
Ou je dis une connerie?
Huh?
Y a pas moyen de supprimer ce truc simplement?
Chais pas, genre , vu qu'on a le code, en passant par le FTP rechercher sur le serveur les occurences de ce code, et supprimer tout?
Ou je dis une connerie?
Huh?
Ben, oui cela a été tenté, mais le code s'écrit dans notre pied de page à partir de fichiers difficiles à identifier, qui ont la bonne idée de se recréer une fois qu'ils sont détruits... Bref, de quoi se faire des nœuds au cerveau...MrPiggiePopp a écrit :Y a pas moyen de supprimer ce truc simplement?
Ou je dis une connerie?
Huh?
waaaa le méchant hack
Thanks pour les news en tout cas Rico. Donc y'a manifestement du cramage de neurones sur l'histoire... bon courage pour la désinfection !
Thanks pour les news en tout cas Rico. Donc y'a manifestement du cramage de neurones sur l'histoire... bon courage pour la désinfection !
ouèp bon courage !
Yop,
Merci Rico, effectivement c'est pas chouette, et il faut trouver la faille, car rootkit, ça veut dire que la personne peut avoir supprimé ses propres traces (quoique retrouvable si elles n'ont pas été réécrites sur le disque), donc ouai, bonne désinfection.
Puis si cela doit prendre quelques mois, autant attendre pour trouver la faille, étant donné que Dogmazic n'est pas petit, et il faut voir à long terme.
Maintenant c'est le tour des potins, qui a osé venir braquer Dogmazic ? Qui sont nos ennemis ? A qui fait-on de la concurrence ? Qui a-t-on rendu jaloux ?
Merci Rico, effectivement c'est pas chouette, et il faut trouver la faille, car rootkit, ça veut dire que la personne peut avoir supprimé ses propres traces (quoique retrouvable si elles n'ont pas été réécrites sur le disque), donc ouai, bonne désinfection.
Puis si cela doit prendre quelques mois, autant attendre pour trouver la faille, étant donné que Dogmazic n'est pas petit, et il faut voir à long terme.
Maintenant c'est le tour des potins, qui a osé venir braquer Dogmazic ? Qui sont nos ennemis ? A qui fait-on de la concurrence ? Qui a-t-on rendu jaloux ?
bizarrement jusqu'ici je n'avais pas de manifestation désagréable mais là...paf un cadre avec pub galactica machin truc, j'active donc Add block plus et paf, la fenêtre est blanche... mais toujours là ... c'est plus que ch***t cette histoire 
tiens une manip possible avec Firefox sur GNU/Linux pour que le pop-up ne s'affiche plus :
éditez le css user de Firefox dans votre dossier personel :
/home/<votre_login>/.mozilla/firefox/<truc>.default/chrome/userContent.css
(créez le fichier s'il n'existe pas)
et collez-y le code suivant :
Et voilà. Bye bye le pop-up
(marche à merveille chez moi en tout cas)
bon... il est toujours là, le type, donc le problème est pas vraiment réglé puisque le code affreux du hack est encore sur la page. Mais au moins il apparait plus en pop-up.
bon tweak, bande de geeks ^^
éditez le css user de Firefox dans votre dossier personel :
/home/<votre_login>/.mozilla/firefox/<truc>.default/chrome/userContent.css
(créez le fichier s'il n'existe pas)
et collez-y le code suivant :
Code : Tout sélectionner
.banneritem
{ display: none;
}bon... il est toujours là, le type, donc le problème est pas vraiment réglé puisque le code affreux du hack est encore sur la page. Mais au moins il apparait plus en pop-up.
bon tweak, bande de geeks ^^
tiens d'ailleurs
un truc rapide à mettre en place pour en faire profiter tout le monde sans leur demander d'aller opérer leur PC : un dèv pourrait-il coller ce css dans le style du site, le temps que le hack soit éradiqué ?
un truc rapide à mettre en place pour en faire profiter tout le monde sans leur demander d'aller opérer leur PC : un dèv pourrait-il coller ce css dans le style du site, le temps que le hack soit éradiqué ?
Quelqu'un a dû suivre ton conseil parce que plus de paupupedj3c1t a écrit :tiens d'ailleurs
Et c'est vachement mieux du coup. Merci.