Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir notre archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

SourceML Des bugs et moi :)

Forum dédié aux échanges de sources musicales, et aux créations qui en découlent.
dj3c1t

Re: SourceML Des bugs et moi :)

Message par dj3c1t »

yep

L'upgrade se fait en trois étapes :

I. SAUVEGARDE DE VOS DONNEES
-----------------------------------------------

commencez par récupérer en lieu sûr les fichiers du site et aussi un export de la base de données si vous utilisez Mysql.

II. INSTALLATION DE LA NOUVELLE VERSION
------------------------------------------------------------

enlevez tous les fichiers du site
pour ceux qui utilisent Mysql, ils peuvent laisser la base telle quelle

installez ensuite une "install fraiche" de la nouvelle version
pensez à adapter le fichier "config.php" si vous utilisez Mysql ou si vous avez modifié les chemins de l'appli pour votre install.

III. RE-INSTALLATION DES DONNEES
--------------------------------------------------

une fois la nouvelle version installée, supprimez son dossier "content" et remplacez-le par celui de votre sauvegarde. pensez à vérifier, une fois le dossier ré-uploadé, qu'il a bien les droits d'accès en écriture.

éventuellement, si vous avez créé ou modifié des templates, pensez aussi à les réuploader dans le dossier "out".

...
et ça devrait être bon (enfin j'espère :) )
Equilibre

Message par Equilibre »

Merci Dj3c1t, je ferai la mise à jour dans la semaine (il se fait tard).

Pour rappel, si des gens de Dogmazic désirent utiliser SourceML mais ne veulent/peuvent pas en avoir un personnel, j'en mets un à disposition sur http://sourceml.photolibre.cc/ il suffit d'envoyer à moi ou Shangril un message privé pour la création du compte. :wink: :wink:
Zeco

Message par Zeco »

bon, j'ai toujours pas tenté la mise à jour.

Je pense à un autre truc là en continuant à rentrer mes 10000 sources dans mon sourceml, il pourrait être pas mal d'avoir une checkbox qui permettre de rendre un morceau [source/album/groupe/...] public/privé.
pour pouvoir préparer tranquillement un ajout d'album sans que ce qu'on ajoute au fur et à mesure ne soit visible du public avant qu'on ai terminé.
Zeco

Message par Zeco »

Hop là, bon je continue ce fil, j'ai un bug indeterminé qui à mon avis vient plutôt de mon hebergeur.

J'ai monté un sourceml ici : http://sources.tit-patapons.fr/ (que j'ai pas encore fait la promo officielle sur le forum d'ailleurs, mais ça viendra).

Mon hébergeur (2,3 potes qui ont une dédibox et font un peu d’hébergement de manière associative) n'active pas les short tags php par défaut.
Je leur ai donc demandé de les activer.
J'ai bricolé mon sourceml dans le dossier tit-patapons.fr/sourceml
Rien à signaler pendant les quelques heures (et encore quelques autres) qu'il m'a fallu pour référencer les sources et configurer le bouzin (et j'ai fait que 3 morceaux sur 10, il va falloir que je m'en tappe encore 7 ...)

Puis j'ai crée un sous domaine sources.tit-patapons.fr qui redirige vers tit-patapons.fr/sourceml (au passage j'ai modifié mon config.php pour dire que le chemin du sourceml est "/")

Les short tags n'étaient pas activés sur ce domaine, j'ai donc demandé à mon hebergeur de les activer ici aussi.

Et depuis, j'ai de temps en temps des bugs d'affichage, le sourceml se comporte comme si les short tag n'étaient pas activé.
ça dure 1 minute puis à force de rafraichissement ça redeviens normal).

J'aurais plutôt tendance à penser que c'est un bug côté hebergeur, mais bon, je signale le cas des fois que quelqu'un ait déjà rencontré le problème (je constate le problème indifféremment sur firefox ou ie).

Voilou, si quelqu'un a déjà eu le problème, n'hésitez pas à en parler.
dj3c1t

Message par dj3c1t »

Salut Zeco,

Ah oui... les short tags :)

Pour situer un peu la chose, php propose plusieurs "short tags", mais sourceml n'utilise que ceux qui servent à afficher une variable php, de la forme :

Code : Tout sélectionner

<?= $variable ?>
Donc dans sourceml, on ne trouve des short tags que dans les dossiers de template, dans le repertoire "out".

Si tu utilises un système UNIX, tu devrais pouvoir remplacer tous les short tags par leur équivalent "complet", en une ligne de commande :

Code : Tout sélectionner

find chemin_sourceml/out/dossier_du_template  -exec sed -i 's/<?=/<?php echo/g' {} \;
Sinon, d'une manière générale, avec un éditeur qui permet de faire un remplacement dans tous les fichiers d'un dossier (avec ses sous-dossiers, etc), il faut remplacer chaque occurrence de

<?=

par

<?php echo

et ça devrait remplacer tous les short tags, et donc éviter d'avoir à demander d'activer les short tags sur les hébergements qui ne les prennent pas en compte.

bon... fais une sauvegarde, hein, avant de faire un remplacement massif !
Zeco

Message par Zeco »

Alors, avant de commencer, par rapport à mon dernier bug ci-dessus, je n'ai plus constaté le problème depuis un bout de temps (sans n'avoir rien changé), donc tant mieux.

Sinon, y'a un truc qui m'échappe sur le fonctionnement des "références".

Ce que je voudrais faire :
Ajouter une dérivation à un de mes morceaux (l'excellente dérivation de l'excellent whiteshoulder) sur mon sourceml.
Dans l'admin du morceau, j'ai donc cliqué sur "ce morceau est une référence", puis rentré l'url & les infos xml du morceau publié sur le sourceml de whiteshoulders : http://whiteshoulders.fr/musique/index. ... rceau/view

Problème, je m'attends à visualiser mon morceau, puis un lien vers sa référence (le morceau original dont mon morceau dérive), puis un lien vers sa dérivation (la version de whiteshoulder), mais lorsque je visualise mon album sous sourceml, qui contient donc ce morceau (marions les mots), ce n'est plus mon propre morceau qui s'affiche (avec mon propre mp3 à télécharger), mais celui de whiteshoulder.

ça semble avoir été codé comme ça, puisque dès que je clique dans l'interface de gestion sur "ce morceau est une référence", ça me dégage mon morceau, mais je me demande si c'est bien ce qui était voulu? et si il est possible de faire ce que je voulais faire ?

Voilou

Nico

EDIT : j'utilise la version sourceML 0.12.2
dj3c1t

Message par dj3c1t »

si j'ai bien compris, tu voudrais faire apparaître sur ton site le dernier mix de Whiteshoulders, en tant que dérivation de l'un de tes morceaux.

Si c'est ça, il faut ajouter un nouveau morceau sur ton site, et non pas éditer ton morceau "Marions les mots". Le nouveau morceau sera, lui, à la fois une référence (au morceau de Whiteshoulders) et une dérivation (de ton morceau). Donc utilises les fichiers XML pour renseigner le morceau référencé et le morceau dérivé. Et comme le morceau dérivé se trouve être sur le même site, sourceml detectera ça et tu devrais voir une section "dérivations" apparaître sous la section des sources pour "Marions les mots".

Mais j'ai peut-être compris de travers aussi ^^

Enfin dis-moi
Zeco

Message par Zeco »

Ok, merci
Il semble que t'ai compris ce que je voulais faire
et du coup il semble que j'ai compris comment faire.

Je teste ça sous peu
Zeco

Message par Zeco »

Hop là, c'est bon ça marche.

Merci!
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

Comprends pas la différence entre les deux albums, mais pour l’un, un bouton écouter l’album s’affiche, pour l’autre pas.
 * http://monpauvrelieu.info/fr/index.php? ... couter.jpg pas de bouton sur l’album 2007 de Juanito Carabonita, http://monpauvrelieu.info/sources/index ... album/view
* http://monpauvrelieu.info/fr/index.php? ... couter.jpg il y en a un sur l’album 1840-1849, http://monpauvrelieu.info/sources/index ... album/view

Qu’est-ce qui fait que il y a pour un, et pas pour l’autre?
Répondre