Hans Cenhala,
tu accuses et racontes des conneries sans rien savoir et sans te présenter autrement qu'en disant au détour d'un message
c moi
le gars de venividilibri
ah bon ? t'es qui dans venividilibri ?
t'es qui tout court ?
le seul membre qu'on connaisse de venividilibri c'est Mben aka Benjamin Jean, qui lui a participé à ces discussions, que nous connaissons, qui nous connaît, et avec qui nous avons collaboré souvent depuis longtemps sur différents projets.
alors soit tu te présentes et tu t'expliques soit tu fermes ton claquemerde. (c'est pas une insulte c'est une citation).
je suis bituur esztreym aka Eric-Marie Gabalda,
j'ai participé à certaines réunions pour musique libre, de même que rico da halvarez, en tant qu'observateur.
pour tous les participants, de la Sacem d'une part, comme de Libre Accès puis de Creative Commons d'autre part, il a toujours été clair et clairement dit et compris que nous participions comme observateurs à ces réunions pour ce qui concernait les échanges "globaux" sur les licences, sur la compatibilité des régimes (collectif / individuel) de gestion.
les seuls thèmes sur lequels nous avons dialogué activement et comme interlocuteurs responsables avec la Sacem sont des sujets spécifiques à l'association comme la modération de l'archive, en cas de sociétaire sacem diffusant sur dogmazic, l'interface éventuelle possible entre l'archive et le Catel, et l'inclusion ou non d'une mention "licence libre" sur la "feuille jaune" de déclaration de représentation ou reproduction d'oeuvres, et comme la Sacem refusa, la création d'une déclaration spécifique "oeuvres sous licences libres".
pour les discussions Sacem Creative Commons, la seule réunion à laquelle un membre de l'association ait été présent fut la première.
j'étais présent à cette première rencontre entre Catherine Kerr-Vignale, Thierry Desurmont, pour la Sacem, Danièle Bourcier pour CC france et Paul Keller pour CC monde, en juillet 2010.
c'était la première rencontre entre eux, faisant suite aux rencontres entre la Sacem et Libre Accès. cette première réunion entre CC et Sacem consista en une prise de contact, prise de connaissance des positions et vues de chacun, mesure des différences, et accord pour se revoir.
Benjamin Jean y était aussi. il pourra confirmer tout cela.
Libre Accès a pu faciliter cette rencontre, mais n'a pas pris part au dialogue par la suite ; les rencontres et discussions entre Sacem et CC se sont passées ensuite entre eux, et sans aucune présence, ni participation de notre part, ni sans que nous recevions aucune information, depuis cette date de juillet 2010.
voilà les faits.