Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
[Annonce/Appel] Crash des disques sur le serveur
-
OPA-Bordeaux
Re: [Annonce/Appel] Crash des disques sur le serveur
Yep !
O.P.A a bien sûr sa notre musique sauvegardée ailleurs que sur le site.
S'il le faut, nous pourrons de nouveau la réinstaller sur l'archive.
Donc va pour la solution 1 si c'est la plus simple et ma moins coûteuse !
m. pour O.P.A
O.P.A a bien sûr sa notre musique sauvegardée ailleurs que sur le site.
S'il le faut, nous pourrons de nouveau la réinstaller sur l'archive.
Donc va pour la solution 1 si c'est la plus simple et ma moins coûteuse !
m. pour O.P.A
No problem !
Choix n°1 !
Choix n°1 !
Clairement le choix 1 et un mail groupé à tous les artistes pour qu'ils vérifient que leur(s) morceau(x) est en ligne et "propre" ?
Merci pour cette consultation, merci à tous ceux qui proposent des musiques en licence Art Libre, je suis réalisatrice, et je trouve des merveilles pour illustrer mes courts.
Merci pour cette consultation, merci à tous ceux qui proposent des musiques en licence Art Libre, je suis réalisatrice, et je trouve des merveilles pour illustrer mes courts.
ça aura au moins permis de faire péter les stats de fréquentation du forum ce "p'tit" problème 
D'accord avec la majorité. Les artistes peuvent bien un peu se bouger les fesses pour remettre leurs morceaux et leurs infos en ligne, non?
que chacun se remonte les manches, en ce qui me concerne.
1ere solution big up dogmazic
et longue vie!!!
1ere solution big up dogmazic
et longue vie!!!
Histoire de finir avec les questions techniques :
@ Equilibre et Dj_Quality : c'était du RAID 5, c'est le contrôleur SATA qui est tombé. Le contrôleur SATA qui contrôlait deux disques apairés (et le problème est en fait là, sinon, ça ne serait pas tombé, mais évidemment, on ne maîtrise pas tout dans ces affaires là).
@ xulops : il est évident que le contrôleur doit être changé. Si j'ai tout bien compris (rien n'est moins sûr), c'est le cas.
@ Equilibre et Dj_Quality : c'était du RAID 5, c'est le contrôleur SATA qui est tombé. Le contrôleur SATA qui contrôlait deux disques apairés (et le problème est en fait là, sinon, ça ne serait pas tombé, mais évidemment, on ne maîtrise pas tout dans ces affaires là).
@ xulops : il est évident que le contrôleur doit être changé. Si j'ai tout bien compris (rien n'est moins sûr), c'est le cas.
Je pense que si on est sûr du matos, il faut restaurer la sauvegarde qu'on a effectivement, publier la liste des "différentiels" pour identifier ce qui doit être re-upload par les gens, les prévenir en s'excusant pour ce foutu controlleur SATA.
Ca va faire des mécontents, mais moins que tout les messages que je vois fleurir partout comme quoi l'archive est morte et que c'est 404 sur 404.
J'allais dire : le service d'abord.
D'autant que la récupération de données si j'ai bonne mémoire c'est un truc à faire des cratères dans un budget, autant pas couler l'asso pour ça. (ni pour quoi que ce soit d'autre)
my 2 cents.
dF
Ca va faire des mécontents, mais moins que tout les messages que je vois fleurir partout comme quoi l'archive est morte et que c'est 404 sur 404.
J'allais dire : le service d'abord.
D'autant que la récupération de données si j'ai bonne mémoire c'est un truc à faire des cratères dans un budget, autant pas couler l'asso pour ça. (ni pour quoi que ce soit d'autre)
my 2 cents.
dF
J'ai posé la question avant toi : http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... 89d&npds=0bohwaz a écrit :Sur le fond :
- y'a pas de backup régulier ?! WTF ?
Maintenant voilà.
On utilise quelle(s) offre(s) de l'hébergeur ? Histoire de voir les caractéristiques techniques.
Y en a, mais je vous rappelle que Dogmazic a tournée quasi-sans admin système (en tout cas, sans admin dédié) pendant presque 2 ans, donc forcément, tout ne roule pas nickel, même si Jérôme, Olivier, Sylvain et Franck font en sorte que tout ça reprenne forme.