Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

la copie privée bientôt "hors-la-loi"?

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
legoss
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2011, 17:15

la copie privée bientôt "hors-la-loi"?

Message par legoss »

La musique libre a de beaux jours devant elle... et notre porte-feuille beaucoup moins.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 4-[deroule] :shock:
Portez-vous bien !
tonyd
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011, 17:38

Re: la copie privée bientôt "hors-la-loi"?

Message par tonyd »

SI la copie privé disparaissait, les fabricants pourront jouer sur la durée de vie des cd originaux pour que on est besoin de racheter un cd/dvd tt les 5 ans...
Et a coté ils récupèreront des sous avec les nouvelles prunes...
Même si ça laisse la porte ouverte au piratage de laisser cette Copie privé, brider tout serai la porte ouverte à la crise...(la porte est déjà bien ouverte remarque...).

En plus, d'ici qq décénies, le cd disparaitra pour laisser la place a des nouveaux support 100% numérique plus facile à gérer en terme de duplication ou de renouvellement.

Voilà :) j'avais juste envie de réagir a ce sujet :)
Equilibre
Messages : 299
Inscription : 14 févr. 2011, 21:26

Re: la copie privée bientôt "hors-la-loi"?

Message par Equilibre »

tonyd a écrit :le cd disparaitra pour laisser la place a des nouveaux support 100% numérique plus facile à gérer en terme de duplication ou de renouvellement.
Car il n'est pas déjà 100 % numérique le CD ?
tonyd
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011, 17:38

Re: la copie privée bientôt "hors-la-loi"?

Message par tonyd »

En fait, je me suis peut-être planté sur l'expression, mais comme on "grave" un cd...
Je voulais surtout parler du support qui va évoluer.

Mais merci pour la remarque ;)
Equilibre
Messages : 299
Inscription : 14 févr. 2011, 21:26

Re: la copie privée bientôt "hors-la-loi"?

Message par Equilibre »

Héhé, bon si jamais quand on grave un CD on défini des états 0 ou 1 en brûlant la matière par faisceau laser, c'est bien expliqué dans l'émission C'est Pas Sorcier avec Fred et Jamy (et Marcel pour ceux qui le connaissent). :lol:
Répondre