Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Focus ponctuel sur classement général

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
cjed

Focus ponctuel sur classement général

Message par cjed »

Hello,

Une petite idée que j'ai depuis longtemps mais toujours pas soumise : serait-il possible de temps en temps de proposer en page d'accueil une playlist avec les 100 premiers morceaux du classement général ? Pas vu ce genre de "focus" depuis l'origine du site (ou manqué).

Je comprends les raisons de l'absence du classement général en ligne (et l'affichage d'un classement glissant sur 30j uniquement), cependant cela permettrait de compléter la rubrique focus, qui est forcément "subjective" :-)
monpauvrelieu

Re: Focus ponctuel sur classement général

Message par monpauvrelieu »

Cela nécessiterait que les statistiques soient fiables, ce qui n’est pas le cas pour l’instant: les robots Gogol, Bing & Compagnie sont comptabilisés comme n’importe quel clic. Pour faire grimper les stats, un groupe peut multiplier les pages de son site web vers ses pages dogmazic, et le tour est joué, puisque les robots gascons bourrés suivent les liens vers les pages dogmazic, et ensuite suivent les liens, en incluant les liens pour écouter et télécharger. Sans le faire exprès, je contribue moi-même à fausser les statistiques (d'autant plus que les robots gascons s’en foutent de mon code "revenez dans 43 jours, pas avant".

Sinon, il y a d’autres priorités pour les développeurs, nottamment de déhaquer le site pour virer les pubs pourries vers du streaming illégal et faire revenir par là-même les fonctions que le mack-haque a dégagées.
shangril

Message par shangril »

Salut,

Néanmoins, le classement mensuel est surtout basé sur les avis et commentaires, qui constituent eux un indicateur fiable.

Mais je plussoie sur le fait qu'il y a des priorités plus prioritaires.

Bonne journée
shangril

Message par shangril »

Salut,

Sinon, aussi, dans 'Musique' il y a 'favoris du public', c'est je crois une sélection aléatoire parmi les mieux classés au classement général depuis la création du site.

Bon week end,

Nico
shangril

Message par shangril »

Sinon, aussi, maintenant il y a ça :

http://shangri-l.dyndns.org/dogmazic-charts/

Il faut bien être patient, la page met du temps à charger. Il ne faut pas avoir désactivé Javascript. Testé avec Firefox.

Ciao !
shangril

Message par shangril »

J'ai un peu modifié le truc : maintenant il y a aussi la possibilité d'obtenir le classement pour un groupe en particulier (voir quels sont les morceaux les plus populaires de tel ou tel groupe). C'est en bas de la page.

Sinon, quand DZ est en surcapacité, un classement vide s'affiche. Ça ne détecte pas l'erreur.

Ciao !
shangril

Message par shangril »

Oups, bug :

Le titre en tête de classement, le numéro 1 quoi, ne s'affichait pas. Corrigé.

Pour le classement général c'est pas bien grave, vu que c'est encore un jingle de Radio87. Je sais pas comment ils font pour avoir autant de dl et de streams.

Pour le classement par groupe, c'est un peu plus gênant. Désolé pour celui (celle ? ) qui est venu voir il y a quelques minutes.
shangril

Message par shangril »

J'ajoute vite fait qu'il faut entrer très exactement le nom du groupe que l'on souhaite.

Par exemple :

Migraine Inc.

et pas

migraine inc

ni

Migraine inc.

(notez les majuscules)
shangril

Message par shangril »

Pour le coup, j'ai remarqué que parmi les quelques personnes qui ont essayé, y'en a qui se sont fait avoir avec cette histoire de majuscule et de minuscules.

J'ai donc modifié le truc pour qu'il ne soit plus sensible à la casse.

Il suffit de commencer à taper 'tit p' et la page vous propose Tit Patapons, par exemple.

Il faudrait ajouter une petite playlist m3u de la sélection en cours, ce serait sympa, et cjed aurait ce qu'il voulait. Je vais voir, si je reste motivé, je risque de le faire.
shangril

Message par shangril »

C'est fait. On peut streamer, soit l'intégralité de l'archive, classée selon le critère que j'ai utilisé pour le classement (total des écoutes et des téléchargements divisé par le temps écoulé depuis l'inscription du morceau), soit tous les morceaux d'un groupe, classés selon le même critère.

C'est une option qu'il faut activer. Car la page met encore plus de temps à se charger si l'on active le streaming.
Répondre