Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
L'association Musique Libre continue ses bêtises
-
Hans_Cenhala
L'association Musique Libre continue ses bêtises
Je crois qu'il est temps de parler des erreurs de Musique Libre.
Les visites aux réunions Sacem en simple touriste.
La non sauvegarde du site et par conséquence la perte de données lors du dernier crash.
La présence continuelle d'un lien pour du téléchargement illégal ( juste sous Musique )
Le pataques de la fédération des cultures libres ( http://cultures-libres.org/fcl/ )
les 109 jours de retard sur l'étude de la CC 3.0 ( l'annonce http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-f ... 01816.html et la question 109 jours plus tard http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-f ... 01844.html )
l'absence de toutes documentations, articles, evolutions depuis des lustres.
la nullité du blog de dogmazic
Les visites aux réunions Sacem en simple touriste.
La non sauvegarde du site et par conséquence la perte de données lors du dernier crash.
La présence continuelle d'un lien pour du téléchargement illégal ( juste sous Musique )
Le pataques de la fédération des cultures libres ( http://cultures-libres.org/fcl/ )
les 109 jours de retard sur l'étude de la CC 3.0 ( l'annonce http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-f ... 01816.html et la question 109 jours plus tard http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-f ... 01844.html )
l'absence de toutes documentations, articles, evolutions depuis des lustres.
la nullité du blog de dogmazic
Re: L'association Musique Libre continue ses bêtises
Les gros trolls velus ont maintenant un nom:
Hans_Cenhala
Bon hans..qui est tu?, une rapide présentation et après on discute...
A part etre
le gars de venividilibri
qui planche sur rien du tout
et qui se prénomme pierre
pourquoi tant de griefs..développe un peu
Hans_Cenhala
Bon hans..qui est tu?, une rapide présentation et après on discute...
A part etre
le gars de venividilibri
qui planche sur rien du tout
et qui se prénomme pierre
pourquoi tant de griefs..développe un peu
Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler sur ce fil ....
moi je dis qu'il faut arrêter de laisser un Libre Accès sur le forum pour les trolls...
-
Hans_Cenhala
je vois pas ce qu'il y a de droleZeco a écrit :Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler sur ce fil ....
lorsqu'on compare avec un projet similaire ( Framasoft ), c'est à pleurer.
pourquoi sont ils aussi dynamique et vous non ?
Allez je rajoute
La non mise à disposition des sources des bornes Pragmazic ( distribuer de la musique libre sur du code fermé, bravo !!!)
l'utilisation de twitter ( et identi.ca dans tout cela ? ).
j'en ajouterai au fur et à mesure
-
ChristopheE
Tu racontes n'importe quoi, j'ai déjà répondu à cette affirmation gratuite et non fondée.Les visites aux réunions Sacem en simple touriste.
On sent quand même beaucoup de frustration dans tes propos...
Je suis complètement d'accord avec toi.La non sauvegarde du site et par conséquence la perte de données lors du dernier crash.
En plus, ça date pas d'hier, par contre tes dons sont les bienvenus pour financer une infrastructure redondante qui permettrai de se mettre à l'abri de ce genre de problèmes.
Donc on attend ta contribution, merci.
Si tu avais un peu de discernement, tu comprendrais en lisant ce forum que d'une part ce n'est pas intentionnel, les attaques viennent de Chine, du Maroc et de Lyon.La présence continuelle d'un lien pour du téléchargement illégal ( juste sous Musique )
Ce problème est en cours de traitement par des bénévoles, et j'en profite pour le remercier ici du travail gratuit qu'il font pour le site.
L'association Musique Libre n'a jamais été impliquée dans cette initiative de près ou de loin.Le pataques de la fédération des cultures libres ( http://cultures-libres.org/fcl/ )
J'en suis l'unique initiateur et j'ai bien indiqué lors du lancement, que l'association ML n'avait aucun lien direct ou indirect avec.
Concernant la "non mise à disposition des sources des bornes Pragmazic".
Idem, si tu finances pour tous les utilisateurs de bornes "maison" qui fleuriraient dans le monde l'infrastructure de connexion aux archives musicales et littéraires (avec un débit sérieux, pas du pipi de chat), la location de plusieurs cages dans un datacenter, la maintenance du bakoffice et des bases de données le support technique aux utilisateurs, no problem , on libère.
Ce qui ne me fait pas rire c'est que des personnes dans ton genre qui essayent insidieusement de jeter le discrédit sur l'association ML et accessoirement sur ceux qui n'abondent pas dans la libritude bienséante des représentants autoproclamés, non pas du libre mais en réalité de leurs intérêts personnel au travers du libre.
Ce serait bien que tu avances de vrais arguments, construits et intelligents, présenter des preuves de ce que tu avances, en lieu et place d'affirmations gratuites et diffamatoires plus dictées par la frustration que par un esprit de critique positive.
Il y a beaucoup à dire sur l'association, sur certains choix qui ont été faits par le passé, mais au regard de ses modestes moyens, de son histoire, et comparativement à toutes les autres initiatives qui se sont construite depuis 2000 autour du libre, elle n'a pas grand chose à se reprocher, ce qui est loin d'être le cas pour certains...
Là, je dois dire que ça m'interpelle quelque part au niveau du vécu. Par exemple, si les codes sources du site étaient ouverts, peut être que quelqu'un aurait déjà mis son nez dedans et aurait colmaté les failles de sécurité. Je sais que je me fais l'avocat du diable, mais quand même, il y a parfois du bon à prendre chez l'adversaire.Hans_Cenhala a écrit :La non mise à disposition des sources des bornes Pragmazic ( distribuer de la musique libre sur du code fermé, bravo !!!)
jp
-
ChristopheE
Les codes sources du site sont ouvert.
C'est une base NPDS moulte fois modifiée qui est pas simple à mettre à jour / sécuriser.
Cela rend les mises à jour pour appliquer des patches de sécurité particulièrement délicates.
A une époque il n'y avait aucun problèmes mais les personne s'occupant du site ont quitté l'association et il n'y a pas vraiment eu de suivi par la suite, ce qui a rendu l'infrastructure plus fragile.
Aujourd'hui des "nouveaux" tentent depuis quelques temps de prendre les choses en main pour sécuriser (ce qui a déjà été fait 2 fois) et dans le même temps une équipe travaille sur une nouvelle version du site qui sera, elle, complètement sous contrôle et donc plus simple à maintenir.
Donc, il faut laisser un peu de temps, par contre ce que l'on pourrait prendre chez les "autres" c'est essayer de "communiquer" en interne et ici , un peu plus sur ce qui est fait par les bénévoles, cette carence n'est pas nouvelle non plus...
Maintenant chaque fois que l'association lance des appels pour trouver des développeurs, admin systèmes, de l'aide pour l'hébergement, entre autres, ça ne se bouscule pas au portillon non plus...
C'est une base NPDS moulte fois modifiée qui est pas simple à mettre à jour / sécuriser.
Cela rend les mises à jour pour appliquer des patches de sécurité particulièrement délicates.
A une époque il n'y avait aucun problèmes mais les personne s'occupant du site ont quitté l'association et il n'y a pas vraiment eu de suivi par la suite, ce qui a rendu l'infrastructure plus fragile.
Aujourd'hui des "nouveaux" tentent depuis quelques temps de prendre les choses en main pour sécuriser (ce qui a déjà été fait 2 fois) et dans le même temps une équipe travaille sur une nouvelle version du site qui sera, elle, complètement sous contrôle et donc plus simple à maintenir.
Donc, il faut laisser un peu de temps, par contre ce que l'on pourrait prendre chez les "autres" c'est essayer de "communiquer" en interne et ici , un peu plus sur ce qui est fait par les bénévoles, cette carence n'est pas nouvelle non plus...
Maintenant chaque fois que l'association lance des appels pour trouver des développeurs, admin systèmes, de l'aide pour l'hébergement, entre autres, ça ne se bouscule pas au portillon non plus...
Merci Christophe pour cette réponse rapide à un message somme toute un peu intempestif, donc il n'y a plus qu'à prier pour que ça tienne j'usqu'à la nouvelle version. J'aimerai bien donner un coup de main, mais, même si je m'y connais en programmation, je n'y connais rien en techno web et en BD donc je ne pense pas être utile. Mais ça me fait penser que si les mainteneurs du site ont des besoins précis, ciblés, pour un travail donné, qu'ils le fassent savoir.
jp
jp
HANS....
il serait peut être plus "honnête "intellectuellement de comparer ce qui est comparable...
et de lire un peu le forum, tu aurais moultes réponses à Tes interventions intempestives, oups pardon questions...
et franchement, je salue tes qualités de tireur sur les ambulances...
il serait peut être plus "honnête "intellectuellement de comparer ce qui est comparable...
et de lire un peu le forum, tu aurais moultes réponses à Tes interventions intempestives, oups pardon questions...
et franchement, je salue tes qualités de tireur sur les ambulances...