Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Dogma V3 - Au boulot !

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
DECAY

Re: Dogma V3 - Au boulot !

Message par DECAY »

Effectivement, il y a eut déjà de nombreuses discutions au sujet du classement par style et nous sommes tombé d'accord sur le classement PCDM-4.

Pour la v3 je suis d'accord pour lui joindre un système de tags qui pourrait permettre une plus grande souplesse.

Tumulte en aurait surement plus à dire là-dessus que moi pour le coup...
amanyth

Message par amanyth »

Ce qui serait bien, c'est un système qui présenterait les tags sous forme de nuage, avec des tailles de polices variables selon le nombre de demandes, en plus du simple mode de recherche par saisie.
domguard

Message par domguard »

le principe des tags est aujourd'hui implanté un peu partout, ça devient effectivement une méthode de classification normale pour les utilisateurs

@amanyth : la question de la présentation (nuage/liste/etc) peut venir plus tard, là le but c'est bien de définir les différents composant du système . Le site web est ensuite juste la déclinaison "affichage pour les humains" du système...

@ DECAY par rapport à l'heritage des genres entre tracks et album ? c'est du détail, mais c'est utile de le savoir
Equilibre

Message par Equilibre »

amanyth a écrit :Ce qui serait bien, c'est un système qui présenterait les tags sous forme de nuage, avec des tailles de polices variables selon le nombre de demandes, en plus du simple mode de recherche par saisie.
Sous forme de nuage pourquoi pas, avec des tailles de police variables pourquoi pas aussi, mais je ne pense pas qu'il soit bon de définir les tailles selon le nombre de demande des auditeurs, on sait ce que ça donne avec le Google Bombing, alors si on ne veut pas voir « Trashmetal » écrit en grand par rapport au reste (je cite un exemple, je ne critique pas ce genre).

C'est dans le but où on se reçoit une attaque sur le formulaire de recherche qui pousserait un style en particulier vers une police de plus grande taille.

Par contre on peut définir la taille selon le nombre d'artistes qui proposent ce style dans leurs morceaux (et non pas combien de fois un style est utilisé par track, si un utilisateur publie des centaines de morceaux du même genre). :)
amanyth

Message par amanyth »

Par contre on peut définir la taille selon le nombre d'artistes qui proposent ce style dans leurs morceaux (et non pas combien de fois un style est utilisé par track, si un utilisateur publie des centaines de morceaux du même genre).
Oui, tu as raison. :)
tourbillons73

Message par tourbillons73 »

désolé d'arriver si tard Aisyk , mais j'ai été hospitalisé deux semaines , et la fatigue à l'appui auparavant ne m' pas vraiment aidé , je devrais pouvoir vous rejoindre là ...
tourbillons73

Message par tourbillons73 »

domguard a écrit :le principe des tags est aujourd'hui implanté un peu partout, ça devient effectivement une méthode de classification normale pour les utilisateurs

@amanyth : la question de la présentation (nuage/liste/etc) peut venir plus tard, là le but c'est bien de définir les différents composant du système . Le site web est ensuite juste la déclinaison "affichage pour les humains" du système...
Bien d'accord.
Equilibre a écrit : Par contre on peut définir la taille selon le nombre d'artistes qui proposent ce style dans leurs morceaux (et non pas combien de fois un style est utilisé par track, si un utilisateur publie des centaines de morceaux du même genre). :)
Bah voilà , la synthèse est faite.

C'est quoi cette histoire de serveur qui part en vrille ? Il en faudrait un de dispo , si oui , combien de ram et et d'espace ?
exorde

Message par exorde »

Nenuit a vous (Oui je sais il se fait tard)

Je ne retrouve plus le lien pour proposer son aide, il me semble bien en avoir vu un sur le forum mains je suis incapable de le retrouver, donc si quelqu'un pouvait me le redonner.

Merci d'avance.
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

exorde

Message par exorde »

Non le lien de forumexpress et cacoo je les ai mis en favoris mais les inscriptions sur forum express sont bloquées et il me semble avoir vu un post pour en demander l'accès.
Répondre