Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Outil simple et gratuit, plus de visites pour votre site web

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
dj3c1t

Re: Outil simple et gratuit, plus de visites pour votre site web

Message par dj3c1t »

ben c'est le principe des annuaires en fait.

comme tu dis, les gens vont chercher en priorité le site "officiel" donc s'ils se retrouvent sur ton relais, il n'y resteront probablement que le temps de cliquer sur le lien qui amène au site qu'ils cherchent. ceci dit, ça n'emèchera pas un nouvel afflux de visiteurs sur le relais.

...
Google a justement revu son algo l'année dernière pour limiter les positions trop élevés des annuaires dans les resultats :
http://en.wikipedia.org/wiki/Google_Panda
shangril

Message par shangril »

Je suis pas mal dépité, tout de même, de ne pas avoir pensé à ça avant de mettre le service en ligne. J'ai l'impression d'avoir joué un mauvais tours aux quelques personnes qui utilisent le service - n'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je supprime votre site.
Ce phénomène de site relais qui fait de la concurrence aux sites inscrits, je ne l'avais pas constaté au cours de mes expérimentations précédentes, quand j'utilisais ça pour mes propres projets uniquement : les visites arrivant d'une recherche portant sur les mots-clefs ciblés allaient bien vers le site 'utilisateur', pas vers le site "relais". C'est peut-être une question d'échelle, j''ai commencé à expérimenter il y a peu de temps, et je n'ai utilisé la méthode que pour peu de sites. Peut-être qu'avec plus de sites inscrit le phénomène peut apparaître.

J'aurais vraiment bien aimé penser à cette possibilité avant de proposer ça comme un service accessible à tous, j'aurais préféré pouvoir la mentionner en présentant le concept, histoire que les personnes qui l'utilisent ait été au courant de toutes les éventuelles implications.

[EDIT :
Si vous voulez supprimer votre site de la liste, plus besoin de passer par moi, le site intègre cette fonction maintenant.
]
tourbillons73

Message par tourbillons73 »

Décidément , tu ne t'arrêtes plus ,

Rassures-moi shangril , tu dors et tu manges ? :roll:
shangril

Message par shangril »

T'en fais pas, je dors, je mange, y'a pas de soucis.

Ce petit truc a dû me prendre trois ou quatre heures à coder en tout, c'est vraiment pas grand chose. Je ne travaille pas en ce moment, j'ai du temps libre.

Merci pour ta sollicitude !
shangril

Message par shangril »

Salut,

Il y en a peut-être qui ont remarqué, depuis bientôt deux semaines l'outil est temporairement hors-ligne.

J'ai migré mon serveur web vers une machine qui consomme moins d'électricité... Enfin, quand je dis j'ai migré, j'ai tout d'abord migré la musique (et encore, je n'ai pas pour le moment migré les pochettes d'album)... Et donc, Shanboost, ben je l'ai pas encore migré. Principalement parce qu'il faut que j'adapte un peu le code à la nouvelle configuration du serveur, la hiérarchie des répertoires à changé (mais les adresses resteront les mêmes).

Je compte régler ça la semaine prochaine.

Nico
shangril

Message par shangril »

re-salut,

Bon je me suis motivé, j'ai migré Shanboost sur le nouveau serveur. ShanBoost est donc de retour en ligne. Si vous avez inscrit votre site précédemment, il est toujours inscrit, pas de problème

Un grand merci à la personne qui a partagé le lien sur Facebook, c'est quand je m'en suis aperçu que ça m'a motivé à penser à migrer le truc. Sinon il est probable qu'il serait passé à la trappe. Je m'en suis aperçu hier soir.

Je vais un peu nuancer mon propos :

Si vous voulez de très bon résultats, genre première page Google, il est très important de choisir des mots clefs sur lesquels la concurrence n'est pas trop importante. Si vous choisissez un mot clef à la concurrence importante, du genre "télécharger musique", vous aurez peut-être quelques visiteurs venant de Google pour ce mot-clefs, mais ça risque de prendre très, très longtemps pour que votre site remonte jusqu'à la première page (en admettant que ça doive arriver un jour).

Je rappelle que l'adresse de ShanBoost est http://shangri-l.dyndns.org/shanboost ; que le service est gratuit et (très important) que je n'ajouterai pas de publicité sur votre site, les seules publicités sont sur Shanboost lui même. J'ai bon espoir d'atteindre les 1 euros de gains par mois dans le futur proche :). Aussi, il n'est pas nécessaire de se créer un compte pour inscrire un site, et le truc est modéré comme un wiki : n'importe qui peut retirer un site de la liste des sites boostés, sans justification - mais qui aurait du temps à perdre à effacer un site légitime, pas grand monde probablement.

Et maintenant une info bassement publicitaire, si vous y êtes allergique, vous devriez arrêter de lire maintenant.

Si vous n'en avez pas assez avec ce service gratuit, depuis avant hier je propose un autre service, payant, également pour booster le classement d'un site dans les moteurs de recherche, et par conséquent le nombre de visites. C'est vendu assez cher, car mon cœur de cible c'est les entreprise et je me doute bien que je n'aurais pas 300 clients par mois, mais pour un particulier je suis tout à fait prêt à négocier mon tarif. Vous trouverez plus d'info sur le site qui gonfle mon ego, http://nicolaschartoire.com (chers admins, si vous voulez éditer et virer ce paragraphe de pure pub, pas de problème. Je sais bien qu'on est dans "de tout et de rien", mais je me sens pas très à l'aise de venir parler ici de mon petit business)

Merci aux personnes qui ont inscrit l'un des 40 sites actuellement boostés.
Répondre