Je plussoie ton dernier message Shangril, même expérience en ce qui me concerne.
Et l'avantage certain, c'est la décentralisation de l'information contrairement au Livre de la Face, il n'y a pas une seule entité qui détient les informations personnelles de toute l'humanité mais de multiples entités qui détiennent des bribes d'informations, sachant que l'on peut devenir sa propre entité (pod).
En revanche, je ne dirai pas que Diaspora* est un réseau militant, il y a des militants dessus oui, pour promouvoir ce réseau mais il n'est pas réservé qu'à ce genre de personne, bien au contraire, il est ouvert à tous.
Pour la question de base, comme vous voulez, mais le canal principal d'information des dogmaziens doit être hébergé sur nos serveurs et non ailleurs, nous n'avons pas à être dépendant. Après cela m'importe peu que l'information soit dupliquée ailleurs, tant qu'elle ne force pas (ou tend à faire utiliser) de manière directe ou indirecte des internautes à utiliser un système centralisé, privateur et n'aidant pas à la décentralisation du net.
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Twitter or not twitter
Re: Twitter or not twitter
Même, Foocebake "détient" vos informations (il en devient le propriétaire) ; alors que les pods Diaspora se contentent de les héberger, elle continuent à vous appartenir.
- incaudavenenum
"Militant" dans quelle(s) structure(s) ? Pour quelle(s) cause(s) ?shangril a écrit : La communauté Diaspora est assez, comme disait Tumulte, orientée "militant"
Je sais pas si 'militant' est le bon terme. 'engagée' serait peut-être plus exact.
Après ça varie beaucoup selon les personnes. Je vois passer pas mal de message à propos du libre, de la politique (spécialement Occupy), de la cause animale, ce genre de choses.
Ensuite il faut pas trop généraliser non plus, ça reste un réseau social, c'est juste un outil qui sert à ce que les gens en font. Il y a aussi des personnes qui ne font que partager des lolcatz à longueur de temps, aussi bien.
Après ça varie beaucoup selon les personnes. Je vois passer pas mal de message à propos du libre, de la politique (spécialement Occupy), de la cause animale, ce genre de choses.
Ensuite il faut pas trop généraliser non plus, ça reste un réseau social, c'est juste un outil qui sert à ce que les gens en font. Il y a aussi des personnes qui ne font que partager des lolcatz à longueur de temps, aussi bien.