Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Une bonne nouvelle perturbante !

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
xulops

Re: Une bonne nouvelle perturbante !

Message par xulops »

Pour les liens brisés : script anti_404.php qui à l'époque purgeait la base des liens non-valides (ou ayant cessé de l'être). A cette époque là, rien n'était hébergé par dogma, tout était en liens externes. Cette possibilité de lien externe est encore valable, ce script a donc encore son utilité.
Le prob, c'est qu'après migration, pour une raison inconnue mais assurément dépendante de la migration, le script anti_404 ne parvient plus à vérifier la validité du lien, et donc tague le lien comme brisé (avec envoi de mail pour prévenir l'auteur).
Autre gros prob : après 8 verifs d'affilée avec comme résultat "lien brisé", le script désactive le lien dans la base de données.

Voila, j'espère avoir donné suffisamment de pistes à creuser, notamment chercher à savoir pourquoi le script anti_404 ne valide plus les liens.

Pour les autres problèmes divers :
- morceaux uploadés : vérifier le max_post_size souvent réglé trop bas par défaut. Vérifier les droits des fichiers créé vis à vis du user apache.
- images : vérifier qu'ImageMagick est installé et accessible sur le serveur, ainsi d'ailleurs que toute une flopée d'outils pour le traitement des son (indiqué dans les scripts, de mémoire).

Bon courage ! (les migrations se passent rarement sans accrocs).

PS : il est tout juste passé minuit, et le site rame grave, plus de 40s pour afficher une bête page...
monpauvrelieu

Re: Une bonne nouvelle perturbante !

Message par monpauvrelieu »

Moi, tant que n'ai pas d'erreur 418, ça me convient.
Répondre