Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

compilation dogmazienne pour la V3 ?

Là, on discute de ce qu'on va faire, on se répartit les tâches, et on les fait.
shangril

Re: compilation dogmazienne pour la V3 ?

Message par shangril »

Donc, les productions physique de SASS Crou, si elle ressemblent à des démos, sont - c'est ça, mec, t'es du genre artiste, faut pas s'étonner que tout deviennent vite merveilleux avec toi - uchroniques : rien que le fait qu'elles utilisent souvent la pochette en plastique souple pour protéger le CD et le livret illustre ça : la pochette en plastique souple est arrivée sur le marché à une époque où envoyer des démos physiques était passé de mode.

La fin de la mode des démos coïncide avec "la fin de la cassette aux yeux de beaucoup de ceux qui l'ont connue (la cassette)", Sony a pu vendre des enregistreurs minidisc avec des campagnes de pub du genre : "tu as le minidisque, le label aussi, c'est comme ça de nos jours quand on envoie des démos", la fin des démos physiques, si on reste approximatif (pour permettre une compréhension), date de cette époque. Perso je me souviens pas d'un seul zicos signé qui ait écrit sur l'envoi de ses propres démo physiques après l'arrivée du format MPEG version II (dont la couche audio est numérotée 3) et d'internet abordable et accessible techniquement. 

Ensuite, et vous me permettrez de faire une bonne ellipse dans le texte présentant le raisonnement

(car il y a l'erreur rouge "ValidateLength" sur le forum qui veut juste dire "c'est un forum. Les créateurs de cet outil de forum ont adopté l'idée qu'un message de forum est comme un tweet ou un SMS : il y a une limite de longueur non pas en rapport avec une limite techniques (si je veux cracker un forum en saturant la BDD via un long texte, mmm, y'a des moyens plus parcimonieux de le cracker) mais avec une idée préconçue de ce que doit être la communication)

Peut-être que les gens qui voudraient payer pour une compil de soutien sont du genre à apprécier Taenia Sollum, ou d'autres trucs similaire, et qu'une compil qui te fait penser à une démo, me fait penser à l'uchronie, etc etc peut justement apporter beaucoup plus

-au niveau financier puisqu'elle séduira plus le public prêt à "soutenir en achetant" qu'un énième CD glaçant dans son boitier cristal comme on en trouve dans chaque FNAC -- mais ça se concentre sur de moins en moins d'artistes, car c'est bien connu que les gens qui achètent leur CDs à la FNAC y vont pour Jennifer... Lol. 

-au niveau financier puisque ce public est le plus à même d'apprécier la compil, voire d'être au courant de truc comme "licence libre", "partage", ce qui peut possiblement les pousser à parler ou faire écouter à des gens qui utilisent peu le net quand il s'agit de musique, certains d'entre eux peuvent faire de même, certains d'entre eux peuvent vouloir la compil, la personne qui aura parlé/fait écouter au début peu se charger d'en commander une copie de plus sur le net... Etc etc. 

-au niveau culturel au passage, ça tombe bien c'est un but prioritaire aussi

Bon, je me prépare mentalement à me prendre un ValidateLength. Si ce message n'est pas coupé en deux, c'est que c'est pas arrivé. 
exorde

Message par exorde »

Salut,

Je viens de faire le tour des musiques proposé (enfin, depuis le temps que je devais le faire :P ).

D'un point de vu général, je ne rentrerais pas dans le détail car on aime ou pas tel ou tel titre est de l'ordre du personnel, les enregistrements sont correctes mais la je suis pas trop en position pour juger (bha oui de la zic sur des hp d'un portable s'est pas top :D ). les travaux sont recherchés et reflètent bien l'esprit de Dogmazic.

Deux points par contre négatif, 1er pas assez de participants et pas assez de diversité dans les styles de musique proposé (du aussi a la 1ere remarque)

Voila mon ressenti "général" de se qui est proposé pour la compil pour la V3.
exorde

Message par exorde »

Bon dite, il faudrait voir a finaliser sinon même avec le retard de la V3, la compil ne sera jamais prête!

Sil il a besoin je peux donner un coup de main (en quoi je sais pas mais je peux surement faire quelque chose).

Sinon en ce moment il y a régulièrement des groupes qui déposent un post pour leurs nouveaux titres. Se serait cool qu'ils contribuent a la compil se qui permettrait d'avoir plus de titres et surtout proposer des titres de style différents.

Bha oui Dogmazic est un portail du libre mais aussi une vitrine d'une grande variété de styles.

Allez, faites pas vos timides et participez pour fêter le renouveau de Dogmasic.
exorde

Message par exorde »

Heu le sujet est mort ouo toujours d'actualité?

Juste comme sa sinon la V3 va être en ligne et la compil non.
jp_h

Message par jp_h »

J'aurai un morceau de prêt d'ici 15j, grâce aux jours fériés du mois de Mai. Après, c'est sûr que s'il n'y a pas une douzaine de groupes, voire le double, ce n'est pas la peine de faire une compilation estampillée Dogmazic.

jp
Zeco

Message par Zeco »

Pareil, j'ai toujours 2 morceaux de 2 groupes différents presque prêts, mais les vac's des 15 derniers jours ne m'ont pas permis d'avancer sur le bouzin.

Nico
Odysseus

Message par Odysseus »

Je viens de recevoir l'email pour proposer des chansons, mais l'upload est coupé.

Quand est-ce que ce sera plus ou moins rétabli ?
exorde

Message par exorde »

Arf, désolé je vais essayer de mettre une solution alternative le temps que Shangril voit le problème sur son site.
BoneShadow

Message par BoneShadow »

Je viens de recevoir l'email invitant à participer à la compil. Perso je ne suis pas dans une situation matérielle me permettant d'enregistrer de nouveaux morceaux, mais vous pouvez piocher dans les anciens si vous voulez:
http://www.alphalambdagamma.net/Musique.php
exorde

Message par exorde »

Merci pour ta proposition BoneShadow, nous n'y manquerons pas. ;)
Répondre