Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Boite à idée, tâches et bugs

shangril

Re: Boite à idée, tâches et bugs

Message par shangril »

Ah ouais, de la comm', je veux bien !
marcovitch

Message par marcovitch »

Heeeyy les mecs de la nouvelle Autruche très Masquée...

Pourquoi je ne vois plus apparaitre mon dernier commentaire ici, s'adréssant à Aysik, auquel Aysik me répond ??
Un Bug ou une modération abusive ? quelqu'un se sentait t il insulté ou dérangé, oubien je paranoyeee...?
j'espère qu on va pas toucher le fond trop vite c'est tout, ça pourrait faire très mal à toute l'histoire de MLO, même sur wikipédia...

Thank's
shangril

Message par shangril »

Tiens puisqu'on parle de Wikipédia, l'article là-bas à propos de Dogmazic (qui est un peu foireux selon les critères de Wikipédia, il a un gros aspect auto-promo et tribune d'opinion) a été proposé à la suppression. Mais après le vote il a été décidé de le garder, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Dogmazic/Suppression
dj3c1t

Message par dj3c1t »

salut marco,

je pense que c'est plutôt un bug. ton message s'est retrouvé dans celui de aisyk.

je sais pas comment tu t'es demerdé man, mais quand t'as posté ton message, avant qu'aisyk ne réponde, y'avait déjà un truc étrange : ton message, il avait le background gris de la barre d'outils du formulaire de réponse. En tout cas sur mon navigateur ça faisait ça. comme s'il avait fusionné avec le truc suivant, tu vois. Et je me dis... quand aisyk a posté son message, le truc suivant ben ça a été le message d'aisyk et PAF il s'est retrouvé dedans.

m'en demande pas plus, hein, moi je fais que passer ^^

mais c'est en gros ce que ça m'inspire

++

edit : en jetant un coup d'oeil au code source de la page, ça semble bien être un truc comme ça.

[mode rapport technique = ON]

les balises "li" vont bien et on en trouve une pour le post de marco (avec son message dedans) et une autre pour celui d'aisyk (avec son message, mais sans le contenu du message de marco, qui est bien dans son "li" à lui, sauf qu'à l'affichage, il apparaît donc dans le post d'aisyk). je suis pas allé vérifier le balisage plus loin. bon courage ^^

[/mode rapport]
shangril

Message par shangril »

Je confirme c'est un bug : chez moi le message de Marco n'est pas visible, ni sous Firefox ni sous Chromium, mais on peut le voir dans le code source de la page... Pour une raison inconnue il ne s'affiche pas. 

[edit : alors qu'avant la réponse d'Aisyk, il s'affichait, mais bizarrement : le texte était encadré dans une boite, un trait noir d'un pixel qui surlignait et soulignait]

Sinon, je profite de ce message pour répondre à @Exorde qui demandait des retours sur la procédure de changement de mot de passe : pas de problème, moi en juillet je pouvais plus me logguer et j'ai fait la demande de ré-initialisation du mot de passe, tout s'est passé nickel. 
ARDOISEBLEUE

Message par ARDOISEBLEUE »

@marcovitch : En regardant le code source de la page, il y a une directive <div class="identity"> qui "encadre le contenu de ton message.
Je ne sais pas si ça peut influencer ta zone de commentaire, mais tu es le seul à avoir cette class.
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

Dans firefox:

Affichage --> style de la page --> aucun style

Et là, le message s’affiche normalement.

Par contre, pour le login du forum, le courrier de réinitialisation contient juste
PasswordRequest
et rien d’autre.
shangril

Message par shangril »

Salut, 

J'ai quelques nouvelles de "sources proches du dossier". La V3 devrait être en ligne dans les premiers jours de septembre. 

Cordialement
exorde

Message par exorde »

Je confirme, j'ai les mêmes.

La V3 avance bien et est dans sa dernière ligne droite.

Le problème de compatibilité a été résolu par l'hébergeur et plus rien ne freine son arrivée.

Si tout va bien, nous verrons venir la v3 courant le début de septembre.(source Tumulte sur le tchat (que vous pouvez rejoindre avec le lien en haut du site))

Encore un chouilla de patience et vous serez récompensé.

E.

P.S. : j'espère que vous avez plein de morceaux a transmettre parce que je vais être en pénurie de musique. :P
walts

Message par walts »

Est-ce que quelqu'un s'est rendu compte que la page d'accueil est complètement buggée à l'affichage ?
Je demande parce que ça fait bien deux mois que ça dure et que ça ne semble gêner personne. En même temps, est-ce qu'il y a encore quelqu'un sur ce site ?

Alors récapitulons. On nous avait annoncé de bien belles choses à venir. A ce jour, à part un forum encore moins convivial que dans l'ancienne version et une charte graphique pour le moins discutable (on dirait Jamendo à l'époque où ils ont virée du bleu à l'orange). Les dates butoirs sont sans arrêt repoussées. Le printemps, puis l'été, puis la rentrée, bientôt l'année prochaine, puis jamais ?

Où sont les responsables de l'équipe ? Quand on a droit à un commentaire sur ce que fait (ou pas) l'unique développeur, c'est toujours un quidam que personne ne connait et qui parle on ne sait pas au nom de qui ni avec l'aval de qui.

Où sont passés les membres de l'équipe historique ?

Où est passée l'archive musicale ? Dogmazic, même si son forum était intéressant à une certaine époque, c'était surtout une base de données musicale libre qui proposait une vraie alternative à cette bouse qu'est Jamendo.

Je suis juste déçu, et consterné par ce qui ressemble de plus en plus à un abandon pur et simple de ce site par une équipe, visiblement pas plus capable que la précédente, à mener à bien ce projet.

Bienvenue sur Dogmafriche.
Répondre