Déja, l'album n'est plus accessible sur jamendo, donc je suppose qu'ils ont quand même pris la peine de vérifier après que tu sois entré en contact avec eux.
Ensuite, en mettant jamendo à part, le fait qu'il n'y ai aucune license associée, ça signifie qu'ils se réservent tout les droit, y compris ceux de diffusion. Ca n'as rien a voir avec la société de gestion de droits d'auteurs, qui est là pour prélever des sousous.
En gros, avec le CPI, par défaut (donc sans être entré en contact avec l'auteur), l'auteur à tout les droit, y compris, dans le cas qui t'interesse, le droit de decider comment sera diffusé la musique, et le droit d'autoriser ou non sa reproduction (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'au ... trimoniaux).
Si le groupe avait associé une license (LAL, CC, ou autre), il aurait changé le comportement par défaut, en particulier concernant les droits de reproduction : avec ces licenses, chacun est libre de copier l'oeuvre.
Donc pour résumer, si tu est entré en contact avec le groupe, et qu'il t'a autorisé à diffuser la musique, et écrire une critique de l'album, ben aucun problème. Tu as l'autorisation. (si le ils avait été affilié à la SACEM, ça aurait été un autre buisness, avec la publication de morceau sur internet, mais là c'est pas le cas). En revanche, si tu n'est pas rentré en contact avec eux, en l'absence de license qui te dit ce que tu peux faire avec leur musique, ben tu ne peux rien faire.
Corrigez moi si j'ai faux.