Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Ta-daaa ! (expire le 11 mars :) )
Re: Ta-daaa ! (expire le 11 mars :) )
J'aime beaucoup ce que tu y as fait avec ta voix, cette doublure entre une partie grave et une partie "criée" aigüe, le tout avec un rythme implacable qui est mis en valeur et met en valeur l'instru plus arythmique. Et sur la fin, les deux voix semblent s'unir, c'est sympa comme effet. Ouep, bien joué !
ow merci c'est inespéré comme appréciation ! je suis assez content de la chose, mais, d'un autre coté, je pensais pas que le travail se remarquerait à ce point... Vu que ça reste un gros bouillon bruitiste hein 
Excellente critique de la part de Ladee. Moi, ce que j'aime dans le genre c'est de pouvoir suivre les nouveautés et développement en direct sur Internet. Je connaissais le genre en live dans des clubs punk. Bref, c'est un vrai plaisir de suivre tes aventures. De plus, dans un contexte autour de la culture libre c'est d'autant plus pertinent.
Ahhh le punk ! Terrible influence le punk ! L'idée primordiale que tout le monde peut prendre un micro et s'exprimer sur une scène, que tout le monde a quelque chose de valable a dire en fonction de son vécu et de son ressenti, ça reste la clef de voûte de toute ma démarche musicale. Je suis évidemment trop jeune pour le punk de 77, mais 20 ans plus tard, favorisée par le Grunge, est venue cette "new wave of the new wave" ; après je me reconnais que très peu dans le hardcore de disons, NOFX, mais j'ai été mélé de près à la mutation "noise-rock" de la scène (j'ai même assisté (mais j'ai fuit dans l'arrière salle, z'avaient pas fait de balance et ça abimait vraiment trop les oreilles) à un concert de Arab On Radar qui était un peu un équivalent de At The Drive In mais moins cher pour aller les voir
)... Je veux pas faire la litanie des années qui ont suivies, mais bon pour résumer la scène punk compte doublement pour moi ; d'une part par les enregistrements de l'époque "héroïque" de 77 et un peu après, en particulier Sandinista de The Clash (que je recommande chaudement à tout le monde) ; et d'autre part par les soubresauts du mouvement dans la première moitié (à la louche) de la décennie 00's où j'ai pu croiser pas mal de bons musiciens en concert, comme L7, Salaryman, Le Tigre, les Sainte Catherine, Duracell, Lighting Bolts, les Phantom Limbs (ceux des US) juste pour en nommer quelques uns, quelques uns de ceux et celles qui croyaient que le rock n roll allait un peu plus loin que de porter un joli blouson et d'être photogénique pour le papier dans les revues 
@darkbob merci !
Je confirme un point de @shangril : Sandinista est excellent !
C'est intéressant ce que tu dis. Merci pour toutes les références d'artistes, au passage.
Je confirme un point de @shangril : Sandinista est excellent !
C'est intéressant ce que tu dis. Merci pour toutes les références d'artistes, au passage.
@darkbob : en fait, c'est quoi exactement un "club punk"...?
Pourtant c'est très clair, un club punk rassemble des individus pratiquant une activité et/ou une idéologie commune. Pour exemple le lancé de cocktail molotov est un sport apprécié par les regroupements punk.
Pourtant c'est très clair, un club punk rassemble des individus pratiquant une activité et/ou une idéologie commune. Pour exemple le lancé de cocktail molotov est un sport apprécié par les regroupements punk.
Je vois
je parierais pour des salles de concert de mon coté ! Ce sens là pour "club" comme dans la chanson "The Rock'n'roll club" de Richard Hell & The Voidoids !
Je voisc'était donc vraiment des clubs d'intérêt, et pas des "boîtes de nuits" ?
En club de jour ou en club de nuit! Je suis Québecois, on a simplement repris le mot club des américains et c'est correct en français.
http://www.cnrtl.fr/definition/club
− P. ext. Club de nuit ou absol. club. Synon. de boîte de nuit (cf. boîte II p. ext.).C'était le videur d'un club de nuit des faubourgs de la ville (Camus, Requiem pour une nonne,adapté de W. Faulkner, 1956, 2epart., 4etabl., p. 873).