Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Nouvelle page d'accueil
Re: Nouvelle page d'accueil
C'est un plaisir le Man !
- BoneShadow
Ah, les choses avancent, l'espoir renaît
Du coup, maintenant que la nouvelle page d'accueil est en ligne et semble fonctionnelle, je peux merger ma branche avec le master sur github (si personne n'a d'objection)...
@shangril : Donc si je comprends bien, on ne peut pas mettre à jour Ampache parce que l'installation sur notre serveur a été patchée, et les échanges avec les dév d'ampache n'ont rien donné...
Bon, je vais essayer de contacter @fufroma . De toute façon, la première étape c'est de reprendre la main sur le serveur pour récupérer le code et faire des tests en local.
Je vous tiens au jus.
Du coup, maintenant que la nouvelle page d'accueil est en ligne et semble fonctionnelle, je peux merger ma branche avec le master sur github (si personne n'a d'objection)...
@shangril : Donc si je comprends bien, on ne peut pas mettre à jour Ampache parce que l'installation sur notre serveur a été patchée, et les échanges avec les dév d'ampache n'ont rien donné...
Bon, je vais essayer de contacter @fufroma . De toute façon, la première étape c'est de reprendre la main sur le serveur pour récupérer le code et faire des tests en local.
Je vous tiens au jus.
Je viens faire mon chieur après la pluie, mais sur la home on a un paragraphe "Publiez votre musique", pourrait-on en diviser la taille par deux afin de coller a coté un paragraphe "Écoutez de la musique", car là je pense que quelqu'un qui souhaite écouter le contenu ne sait pas vraiment ou cliquer étant donné la disparition du bouton "accéder à l'archive".
@DECAY
C'est une question de titre.
Pour accéder au contenu de l'archive, il y'a le menu déroulant "Musique" en haut à droite.
Il suffira, soit, de mettre le bouton du menu plus en valeur,
ou de modifier le titre.
Remplacer "Musique" par "Accéder à l'archive" ou comme tu le dis "Écouter de la musique".
Le modèle de BoneShadow est lisible
C'est une question de titre.
Pour accéder au contenu de l'archive, il y'a le menu déroulant "Musique" en haut à droite.
Il suffira, soit, de mettre le bouton du menu plus en valeur,
ou de modifier le titre.
Remplacer "Musique" par "Accéder à l'archive" ou comme tu le dis "Écouter de la musique".
Le modèle de BoneShadow est lisible
Ah merde, j'avais complètement zappé ça 
Bah oui il est totalement invisible, c'est un rectangle qui a plus l'air d'un titre que d'un élément cliquable...
On pourrait l'enlever et faire un un truc comme ça :

J'en profite aussi pour vous partager le vrai logo de dogmazic, on pourrait peut-être l'utiliser :

Bah oui il est totalement invisible, c'est un rectangle qui a plus l'air d'un titre que d'un élément cliquable...
On pourrait l'enlever et faire un un truc comme ça :

J'en profite aussi pour vous partager le vrai logo de dogmazic, on pourrait peut-être l'utiliser :

Je dis oui !
Très difficile de passer à côté cette fois,
Par contre, sur la version Web, peut-être en plus discret sans que le bandeau/titre ne prenne toute la largeur, quelque chose comme la moitié, ou même un quart suffirait puisque l'orange est très flashy
-J'opterai mieux pour la troisième proposition (mais je ne suis pas seul),
plus lisible et aérée que le menu déroulant du haut.
Sur la version mobile
c'est tout ce qu'il faut sur les deux dernières versions qui sont les mêmes, il me semble (Bons coloris et agencement)
Et oui, que l'authentique logo Dogmazic passerait mieux.
Beau Boulot @DECAY
Ils nous faut des votants.
siouplait !
Très difficile de passer à côté cette fois,
Par contre, sur la version Web, peut-être en plus discret sans que le bandeau/titre ne prenne toute la largeur, quelque chose comme la moitié, ou même un quart suffirait puisque l'orange est très flashy
-J'opterai mieux pour la troisième proposition (mais je ne suis pas seul),
plus lisible et aérée que le menu déroulant du haut.
Sur la version mobile
c'est tout ce qu'il faut sur les deux dernières versions qui sont les mêmes, il me semble (Bons coloris et agencement)
Et oui, que l'authentique logo Dogmazic passerait mieux.
Beau Boulot @DECAY
Ils nous faut des votants.
siouplait !
Et MERCI ENCORE
à @BoneShadow et @shangril de nous avoir changé les peintures,
Je reviens sur l'index avec beaucoup plus d'enthousiasme.
à @BoneShadow et @shangril de nous avoir changé les peintures,
Je reviens sur l'index avec beaucoup plus d'enthousiasme.
Passer aussi le "Publier votre Musique" à l'orange (texte-CSS)
serait tout bon.
serait tout bon.
- BoneShadow
Je précise que l'archive on y accède aussi en cliquant sur le logo (la goudroune), le titre ou n'importe quel album de la section "nouveautés". Après, rien n'empêche de mettre un peu plus en valeur le menu musique. A vrai dire, je l'avais mis à cet endroit à la suite d'une de tes suggestions @DECAY :
Enfin, avant de faire de nouvelles modifs, je vais attendre d'avoir des nouvelles de @fufroma . Je lui ai demandé de nous expliquer comment accéder directement au serveur...
Concernant le logo, c'est juste "Dogmazic" écrit en Pacifico avec une ombre orange. On peut obtenir le même résultat avec du CSS, ce qui présente plusieurs avantages:J'aime bien aussi l'idée d'avoir une boite avec "Artistes", "Albums", "Genres", etc, mais je pense qu'il faut toujours la laissé déplier, et la placer avant (haut-dessus) les menus déroulants.
- Déjà, question référencement, les bots de Google aiment pas trop voir une image dans une balise titre (qui est une balise de texte)
- C'est plus flexible: on peut changer la taille des lettres, l'orientation de l'ombre, faire des effets de survols, etc...
- Ça économise de la bande passante: pas besoin de charger l'image à chaque chargement de page.
Enfin, avant de faire de nouvelles modifs, je vais attendre d'avoir des nouvelles de @fufroma . Je lui ai demandé de nous expliquer comment accéder directement au serveur...
En effet, après rien ne t'empêche de proposer de nouveaux logo (basé sur les mêmes couleurs) pour "Musique Libre !" et "Dogmazic".
Si tu veux le faire en CSS c'est bon pour moi aussi.
En ce qui concerne la charte graphique en générale, j'en profite pour clarifier ma position : je suis pour la refaire entièrement, mais il faut que ça soit fait par quelqu'un qui :
1. A du temps à y consacrer !
2. S'y connait en graphisme et à de l'expérience, et par là je veux dire diplômes et/ou beaux sites qu'on peut juger comme ergonomique et accueillant.
Sans ses 2 conditions je met le ho là car ça représente une grosse quantité de travail, et c'est encore plus long quand c'est mal fait...
Ah ah la quote qui tue, pour le coup c'est pas tant l'endroit que la forme, ça peut rester au même endroit mais il faut mettre autre chose que "musique", grossir un peu le rectangle, le mettre dans des couleurs plus chatoyantes... Bref donner envie aux gens de cliquer dessus.
Si tu veux le faire en CSS c'est bon pour moi aussi.
En ce qui concerne la charte graphique en générale, j'en profite pour clarifier ma position : je suis pour la refaire entièrement, mais il faut que ça soit fait par quelqu'un qui :
1. A du temps à y consacrer !
2. S'y connait en graphisme et à de l'expérience, et par là je veux dire diplômes et/ou beaux sites qu'on peut juger comme ergonomique et accueillant.
Sans ses 2 conditions je met le ho là car ça représente une grosse quantité de travail, et c'est encore plus long quand c'est mal fait...
Ah ah la quote qui tue, pour le coup c'est pas tant l'endroit que la forme, ça peut rester au même endroit mais il faut mettre autre chose que "musique", grossir un peu le rectangle, le mettre dans des couleurs plus chatoyantes... Bref donner envie aux gens de cliquer dessus.