Yes, pour la goutte d'eau, comme avec le poële, c'est fait avec Gimp.
j'aime bien l'effet de "barbouillage", celui en forme de doigt qui permet d'étaler les pixels, comme si tu baladais ton doigt dans de la peinture fraiche, ça permet d'étirer des parties, de leur faire des sortes de prolongations... j'aime bien l'effet de vent, aussi.
enfin Gimp, oui
pour la voix si tu veux, le truc aussi, c'est que je suis pas heu, disons... un parolier très prolixe.
en générale je trouve 3 ou 4 lignes à chanter, et je les répètes ^^
du coup je m'amuse un peu avec. je tente de les chanter de différentes façon et je colle tout ça un peu partout dans le morceau, des fois devant, des fois en accompagnement, des fois avec plus ou moins d'effets...
et d'une manière générale je fais ça aussi avec la basse, la guitare, la baterie, voire d'autres trucs. je suis un grand fan du plugin ladspa
Audio stream from deterministic chaos (dans la collection des plugins CAPS), et en particulier de son attracteur de Lorenz, où quand tu changes l'un des paramètres, ça change la "tonalité" du bruit...
pour le son vers 1:07-1:08, je suis pas sûr, mais vers 1:08 (presque 1:09) en plus de la baterie (saturée), de la basse (saturée) et de la guitare (saturée) y'a une nouvelle guitare (saturée aussi ^^) qui s'ajoute pour terminer la mesure sur les deux derniers accords...
P.S. en forme de teaser de mini-roman qu'existe pas: l'histoire de la goutte
alors c'est l'histoire d'une goutte B) qui a des propriétées insoupsonnées. c'est une goutte magique si vous voulez. ou peut-être pas. les experts sont pas unanimes sur le sujet. certains pensent que c'est juste une goutte, mais qu'elle s'est trouvée là au moment pile poil où, dans les ramifications des enchainements chaotiques des événements, son passage, et sa mise en résonnace peut-être, avec son milieu à ce moment précis, a fait émerger toute l'histoire qui a suivi, jusqu'au moment où on l'a vue sortir à nouveau, le temps de prendre le soleil un instant au bout de son stalactite, avant de finalement tomber et de continuer son chemin...
pour ce qui est de savoir si elle fait pousser la "plante", et bien... en tout cas sur le dessin, j'avais plus ou moins dans l'idée de faire se "propager" cette goutte. et ça donne ces traits ramifiés... qui évoquent effectivement une plante