je cherche à diffuser des artistes français, esprit rock, avec textes en français principalement (mais pas que), j'aime ce que diffuse La Souterraine (pop underground) mais je suis très ouvert. j'aime les compositions décalées. J'ai travaillé avec une bonne dizaine de labels jusqu'à présent et des artistes en auto-prod (rock, punk, alternatif, metal, post-rock, folk, pop ... etc ...).
Pour l'historique, Trafic 2 Rock a commencé en 2005 à être un annuaire de groupes locaux sur Midi-Pyrénées, puis sur le sud-ouest pour finir en national, avec au plus fort 200 groupes actifs vers 2008/09. J'ai toujours tout codé avec mes mimines, dans l'esprit Open Source. Je suis très lié Linux pour sa philosophie depuis plus de 15 ans. Depuis nov. 2016, c'est une webradio, toujours indépendante.
Le système officiel (SACEM et consorts) ne me correspond pas vraiment dans l'esprit, je paye une redevance pour 15% des groupes que je diffuse et je n 'ai plus envie de cautionner ce type de système qui peut convenir à certain (je le respecte) mais pas à moi. Je suis aussi musicien depuis un bail, donc je connais aussi tout ce côté. Je suis loin d'être riche (500€/mois), j'y passe énormément de temps. Si en plus vous passez par Tarbes (Le Celtic Pub, le seul lieu alternatif), je fais des interviews, enregistrements de concerts ...
Donc je suis toujours à la recherche d'artistes, de labels indépendants français dans cet esprit de la musique sous licences libres ou ouvertes qui a besoin d'être représenté sur la toile-radio ...
N'hésitez pas, je réponds toujours et vous dirai sincèrement, j'ai beaucoup trop respect pour le travail réalisé, je diffuse des E.P./albums de préférence en entier parce que je considère qu'il n'y a pas de titres mineurs.
Merci à tous,
Michel
Trafic 2 Rock