Je reviens vers vous avec quelques nouvelles.
En regardant en détail la table object_count, je me suis aperçu qu'il y avait un certain nombre de robots qui peuplaient les historiques d'actions. Je les ai identifié par le user_agent et j'en ai comptait 73.
73, cela ne paraît pas beaucoup mais ces 73 robots ont généré plus de 4.186.431 lignes dans la table object_count. Pour aller plus loin, j'ai recherché le nombre de lignes regroupés par user_agent. Ce qui m'a permis d'identifier d'autres lignes avec des user-agent non légitimes et m'a permis d'enlever 248639 lignes supplémentaires.
Avant mes actions d'aujourd'hui, la table object_count faisait 5.559.116 de lignes. Après le nettoyage des robots, elle n'en fait plus que 1.278.303. Ce qui représente une diminution de 77% des lignes présentes.
En parallèle, afin que ce genre de nettoyage ne soit pas à refaire, j'ai ajouté une tache journalière pour purger ce type d'activités.
Le ménage réalisé a dû améliorer certaines actions, le plus gros des ralentissements observés restent dû à la table user_activity, la prochaine étape