Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Question concernant les Remix et Mashup

<b>kesako? & charte d'utilisation du forum : à lire avant de poster si vous n'êtes pas familier avec les idées de copyleft, musique libre</b>
shangril

Re: Question concernant les Remix et Mashup

Message par shangril »

Salut @jp_h ! Il se trouve que la situation requièrait de notre part une action, et après concertation, on a opté pour ce schéma :

La différence avec avant c'est que si un musicien ignore les messages et récidive, on désactive son compte. On a donc eu à faire cela pour Ralinski, qui respecte notre décision. Ses morceaux "légaux" restent dans notre archive mais son compte est désactivé et il ne pourra plus poster.

Big Albert a été prévenu de la désactivation de ses reprises et fera attention à l'avenir.

Fin de triste transmission.
jp_h

Message par jp_h »

Salut,
C'est un peu sévère, j'aurai plutôt vu qu'on supprime seulement les morceaux qui ne respectent pas les règles et basta (sans préavis, puisque les règles sont connues d'avance). Mais peut-être que ça vous donne trop de travail.
jp
shangril

Message par shangril »

ça fait longtemps qu'on désactive au coup par coup chaque Intro sardou de chaque live de Ralinski, avec souvent bien deux semaines de délai, ça met et l'asso et les auditeurs qui souhaitent vraiment tirer parti de la licence par une réutilisation en danger. Effectivement c'est une question de charge pour une équipe bénévole. On discutait d'éventuellement, plutôt, placer en quarantaine jusqu'à examen toute publication, complète, d'un quelconque artiste qui aurait eu pour habitude d'être indélicat, mais c'est trop de charge pour l'équipe.

Tu vois Intro on a eu l'habitude, mais Dirty Old Town on l'a pas détecté.

Je dois rappeler mais je suis pas juriste et je ne fais que répéter ce que j'ai appris par ici, mais pour autant que je sache le cadre légal nous donne 48 heures, si un ayant-droit nous contacte, pour désactiver un morceau, avant d'être passible d'une amende à 6 chiffres. Notre budget annuel en a 3, 48 heures c'est peu, une procédure pénale c'est "fini le projet tout entier".
Répondre