Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

"Tout ce que je vous ai volé"

Tout ce qui concerne le Libre, le copyleft, les biens communs, le partage des savoirs, &tc...
aisyk

"Tout ce que je vous ai volé"

Message par aisyk »

Art, vol et morale

Je découvre l’œuvre "Tout ce que je vous ai volé" de Hervé Paraponaris, composée d'objets volés dans le but de faire exposition, faisant donc d'un musée (le MAC à Marseille) un receleur. Le 27 février 1996, un artiste, Jean Delsaux, reconnaît dans les objets volés un moniteur vidéo lui appartenant, et faisant même partie d’une de ses installations ! Il veut reprendre son bien, mais se retrouve ceinturé par un gardien qui lui fait comprendre que l’œuvre doit rester au musée.

Et le Musée appelle la police pour "protéger l'intégrité" de l'œuvre. Grand bazar, gardes à vue, etc.
Merci Ariel Wizman pour cette histoire !https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ue-8811633

Image
Répondre