Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Moins fort la TVA sur les disques !

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
dana

Re: Moins fort la TVA sur les disques !

Message par dana »

j'y travaille justement :)
mais poster sur ce forum me permet de mettre à l'épreuve certaines idées aurpès de vous, et d'écouter "ce que vous parlez".. ce qui n'est pas inutile vu ma tendance au radicalisme en toutes choses (c'est pas moi qui le dit.. bon.. y'aurait quelques déréglements psychologiques là dessous que ça ne m'étonnerait pas :)

sinon oui, un des problèmes c'est ce dont tu parles, la concentration des intermédiaires
Parce que les divers intermédiaires qui se sucrent ont tendance aussi à se concentrer, producteurs, distributeurs, transporteur, parfois détaillants...
C'est la raison pour laquelle beaucoup de labels de taille plus modeste sont en difficultés actuellement, ainsi que des distro indé. Chez Another record on a "failli" être distribué pour tout dire, mais le distributeur en question a fermé boutique juste avant que le contrat soit signé. C'est triste pour lui, mais c'est un gros coup de bol pour nous : à l'époque on n'avait pas encore assez réfléchi à tout ça, ce qu'on voulait ou qu'on pouvait faire (ou ce qu'on était prêt à faire ou pas), et on n'en serait pas là aujourd'hui si on n'avait pénétré :) le marché du disque (en tout bien tout honneur évidemment..)
bon je devrais peut-être cesser de lire Lacan moi :)
Répondre