Mais vraiment j'suis perplexe quand aux principes contre m$, parce que pour proposer une alternative il faut : un pc (ou un mac), une connexion et tout le toutim...
ça m'fait penser aux rebelles qui portent des jeans à 600balles
lol
mon pc sous linux m'a couté 450 euros (j'avais l'écran
mais bon
je comprends ton point de vue, et de mon côté je trouve ceci tout à fait stupide. Et tant pis si l'inconnu me lit en ce moment.
on confond tout comme d'habitude..Dernier commentaire sur les vidéos, d'un inconnu :
"C'est fort... des codecs propriétaire microsoft pour des vidéos de la fête de la musique-libre.org; J'ai comme le goût d'effacer mon marque page là Triste "
l'informatique et l'art
la GNU et la licence libre applisqué à l'art
mais bon
non, ma réaction quant aux codecs utilisés avaient jailli de ma frustation du fait tout simplement que je ne pouvais PAS LIRE les vidéos que tu présentais, parce que je suis sous linux et que j'arrive pas à faire fonctionner les codecs wmv, parce que je suis trop nul pour ça
(mais c'est possible techniquement
et l'idée la plus intéressante ce serait de proposer un atre encodage en plus de wmv, question de permettre à tous les ordis d'accéder à ces vidéos voilà
mais le point de vue que tu défends me parait sensé et m'inspire un paradoxe rigolo :
est-ce qu'on devrait préciser dans la license libre une sorte de clause "informatique" style : ce morceau ne devra être encodé que sous un format opensource ou gnu, ou encore, ce morceau de devra être écouté que sur un système d'exploitation lui-même sous licence libre..
LOL
Je reconnais que je suis parfois assez stupide avec mon intégrisme linuxien (qui est d'autant plus idiot que je suis très loin de maitriser linux)
mais il se trouve que tous les gens avec qui je bosse dans la musique sont sous windows et/ou mac, qu'ils se moquent gentiment de moi à chaque fois, que je, les emmerde parce que je leur demande de me refiler des textes en rft plutôt qu'en word, parce que les pochettes je les fais sous scribus, alors que tous ont in design (craqué bien sur
mais ça :
je suis d'accord avec toi : c'est stupideDernier commentaire sur les vidéos, d'un inconnu :
"C'est fort... des codecs propriétaire microsoft pour des vidéos de la fête de la musique-libre.org; J'ai comme le goût d'effacer mon marque page là Triste "