Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Comment c 'était le 26 mars à Toulouse?

Tout ce qui concerne le Libre, le copyleft, les biens communs, le partage des savoirs, &tc...
Rico

Re: Comment c 'était le 26 mars à Toulouse?

Message par Rico »

Alors on dirait que ça chauffe entre les extrêmes de la musique libre?

Je voulais juste dire que il est inévitable que les libertaires (punk, teuffer, ...) participe au mouvement de la musqiue sous licence libre puisque déjà adepte de l'anti-copyright ou du no copyright. Ceux que ça pourrait déplaire devront faire avec, au même titre que nous devront faire avec ceux qui voient la musique libre sous l'angle "libéral", angle assez flippant, pusqu'on sait que les capitalistes rêveraient revenir au temps jadis où la musique n'étaient pas protégées et où l'on pouvait se faire du fric sur le dos de n'importe quel auteur.

Perso, je ne vois dans les licences libres que l'opportunité d'offrir "légalement" et gratuitement à tous, de l'information numérique, tout en la protégeant contre les requins du capital. C'est d'ailleurs pourquoi la LAL ne l'intéresse pas, outre le problème de la carte du parti néo-stal... :)
Pour ce qui est de l'anarchie, je cite "Ceux qui se réclament de l'anarchisme ne devraient pas s'intéresser plus que ça à ces licences, puisqu'elles ne font que s'inscrire au sein du droit.", c'est très mal connaître la complexité et la diversité de ce mouvement, puisque Proudhon par exemple, qui se réclamait de l'anarchie, a passé son temps à se battre pour des lois... Je te rapelle que, comme toi, nous vivons dans un monde gérés par des lois, et même si on aimerait vivre dan un autre monde, on est pragamatique alors on essaie alors de s'arranger un peu avec les règles de celui-la... Visite donc le blog "Fuck Showbiz" et tu verras qu'il est possible de surfer entre l'idéal et la réalité...

Pour le reste, j'espère juste que l'on pourra trouver un terrain d'entente pour développer la musique libre, l'union faisant la force, tout le monde peut y trouver son compte.

Mais quand je lis les discours de ce forum, je crains le pire...

Et je ne me sent pas capable, non plus, d'accepter facilement les discours libéraux ou LAL à propos der la musique libre... Ca va pas être facile!
Répondre