Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

faire une reprise

Tout ce qui concerne les différences et points communs entre les licences libres existantes...
bituur

Re: faire une reprise

Message par bituur »

eh oui mais on est dans une économie ou le plaisir est très coté, ça coûte cher, ça rapporte. donc il faut éliminer la gratuité. rappelle-toi les superbes envolées lyriques de notre ancien ministre de la culture, vendredieu de vabres (pardon, donnedieu), ou les bouquins et entretiens de propagande de olivennes de la fnac et consorts : la gratuité c'est le vol, la gratuité c'est l'ennemi.
Rico

Message par Rico »

Arff, encore un post que je n'ai pas posté et qui pourtant à l'air d'avoir été posté par moi. Faudrait que les admins me délivrent de cette schizophrénie !
please, pelf, xulops, redonnez-moi ma personnalité originelle :lol:
bon, je :arrow: (malgré le fait que l'on pourrait penser que c'est moi qui ai commencé ce thread)
Xorios

Message par Xorios »

bituur a écrit :(j'oublie le pb des partitions, c'est encore autre chose :
je crois qu'on ne peut pas photocopier des partitions, etc..
on doit là aussi les acheter ou les copier à la main :
j'avais un ami baroqueux qui passait une partie de son temps
à faire des recherches en bibliothèques et recopier des partitions pour pouvoir
jouer les oeuvres...)
Il y a plus simple. :lol:
Pour des oeuvres tombées dans le domaine public, il y a des chances de trouver une partition elle aussi tombée dans le domaine public.
Voici 2 projets différents rassemblant des partitions du domaine public :
The Mutopia Project (Projet Mutopia sur Wikipédia)
International Music Score Library Project (International Music Score Library Projectsur Wikipédia)
bituur

Message par bituur »

Il y a plus simple. :lol:
certes, maintenant ! c'est ce genre de choses qui font se demander comment on faisait avant :
ce que je raconte, c'était dans les années 80, eh eh..
Xorios

Message par Xorios »

bituur a écrit :certes, maintenant ! c'est ce genre de choses qui font se demander comment on faisait avant :
ce que je raconte, c'était dans les années 80, eh eh..
Ah ouais, j'avais pas fait attention à la date du message! :oops:
Comme ce sujet était dans le haut de la pile, je pensais qu'il était récent, je n'avais pas remarqué qu'il s'était écoulé plus de 2 ans entre le premier et le dernier message. :lol:

Je sors... :arrow: :wink:
dana

Message par dana »

non non sors pas :)
au contraire c'est très intéressant ces partitions domaine public dispo sur le net
Répondre