Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

comment faire pratiquement...

Tout ce qui concerne les différences et points communs entre les licences libres existantes...
odinho

comment faire pratiquement...

Message par odinho »

Bonjour,
je suis newbie ici alors je vais surement poser une question rabachée...
Concernant les licences libres, ma question est des plus simples: comment faire,
Suffit il d'inscrire le code da la licence dans les ID tags de ses MP3 ou faut il s'inscrire queque part?
ou passer par un lable?
j'avoue ne pas très bien comprendre...
si quelqu'un veut bien m'aider...
merci......... :?:
Rico

Re: comment faire pratiquement...

Message par Rico »

Hello, et bienvenue

les ID3 c'est déjà une bonne idée :D
en fait il suffit d'indiquer clairement que la musique est diffusée sous la licence que tu as choisie, et que l'on puisse accéder à son texte légal (un lien vers la page de la licence ou le site qui l'a développée). Si tu regarde en bas de page, tu verras le logo Creative Commons et un texte faisant référence à la licence que nous utilisons pour ce site.
odinho

Message par odinho »

OK
merci Rico...ça m'a l'air d'être simple;
Mais j''ai un autre problème; j'ai inscit recemment 2 de mes titres sur des sites "en ligne": Music75 et ARtistgigs...
et je ne sais pas si ce type de licence estcompatible avec ce genre de distribution: quelqu'un a peut être la même démarche?
je précise que j'ai mis ces titres non pas en espérant en vendre des millions, mais juste pour "voir"
Rico

Message par Rico »

en effet c très simple!
quant aux sites dont tu parles, je ne vois pas ce qui s'oppose à ce que ta musique soit sous licence libre, c'est tout aussi légal que le reste...
Répondre