odinho a écrit :salut,
Comme j'ai compris, il faut passer par là, non?
une sorte de bizutage?
Alors, je me lance....
c'est ici:
http://musique-libre.org/static.php?op= ... oup=Odinho
(si ça marche...)
C'est fait avec des samples, uniquement....
Ecoutez et dites moi ce que vous en pensez (mes enfants ADORENT!!!)
Soyez pas trop durs quand même
et me dites pas (comme certains) que c'est commercial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas du tout mon truc, en termes de goût musicaux (je suis plutôt porté vers l'electronica ou carrément la tek, mais également le jazz, le punk rock, l'indus : en général des trucs plutôt sombres), mais je trouve que tu devrais faire évoluer les points suivants :
- complexifier le couple kick/snare : là, c'est trop linéaire, trop stéréotypé comme rythmique. Quelques ruptures de rythme et breaks seraient nécessaires
- travailler les sons de percu/cymbales : trop de claps, pas assez de kick, la cymbale est mixée beaucoup trop en avant, même si c'est pour faire un effet, c'est un peu too much à mon goût
- réduire un peu les nappes (les grosses nappes, c'est ça qui donne le côté "commercial", comme on dit. J'aime pas les nappes en général, ou alors à doses homéopathiques, et glauques si possible).
- utiliser des sons de synthé et/ou des samples plus personnels : certains sonnent vraiment trop "compil de samples", comme les vocaux.
- faire moins jovial : heu, là c'est une question de goût, mais j'ai du mal avec les musiques avenantes, je préfère les coups de boule directs dans la tronche... Donc, des sons un peu plus âcres, qui sentent un peu plus mauvais, genre sueur ou haleine fétide seraient les bienvenus.
Bon, ceci dit ce n'est que mon avis, donc à prendre avec les pincettes nécessaires.
+A+