Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Soulseek/P2P

Les différents projets autour de la musique libre...
drone

Soulseek/P2P

Message par drone »

Bonjour,

Pourquoi n'y aurait il pas un canal permanent "musique libre" sur soulseek ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Soulseek est le pendant "pointu" de kazaa et emule. C'est un P2P très important, mais qui est resté pus discret que ses concurrents car son interface est plus "roots". il suffirait soit que certains d'entre nous mettions régulièrement nos répertoires sur Soulseek, avec de la musique sous copyleft dedans (ne serait-ce que la notre !), et qu'on ouvre une chat room. Ou alors qu'un serveur y mette à disposition de la musique sous copyleft.

Pour info : http://www.slsknet.org/

intérêt : mettre du copyleft là où les téléchargeurs les plus importants vont, et y entretenir une présence. Permettre qu'autour du P2P on puisse vraiment argumenter autrement qu'en termes de "pillage" ou de "copie illégale". Le fait d'afficher ouvertement du copyleft, avec les textes des licences à télécharger et des ressources documentaires, par exemple, pourrait être utile. on pourrait déterminer une arborescence un peu "standard" de nos répertoires, avec le dossier des musiques sous copyleft, celui des licences, et des textes traduits par exemple. ou tout autre mode d'accès.

Bref, j'y pensais, j'ai posté l'idée, à vous...

+A+
Realaze

Re: Soulseek/P2P

Message par Realaze »

Je ne connais pas vraiment soulseek, mais j'ai une petite expérience de Direct Connect, et sur ce principe je le trouve éminement plus performant et prometteur.

Le principe : Une chat room, une liste d'users, un double-clic sur un user affiche sa liste, un double-clic sur un fichier lance le dl, point.

Possibilités de modération, affichage de messages à l'entrée, mass messages, gestion par scripts très pointus.

Je propose, je propose.
drone

Message par drone »

Realaze a écrit :Je ne connais pas vraiment soulseek, mais j'ai une petite expérience de Direct Connect, et sur ce principe je le trouve éminement plus performant et prometteur.

Le principe : Une chat room, une liste d'users, un double-clic sur un user affiche sa liste, un double-clic sur un fichier lance le dl, point.

Possibilités de modération, affichage de messages à l'entrée, mass messages, gestion par scripts très pointus.

Je propose, je propose.
ca a l'air identique à soulseek. je vais tester direct connect pour voir.

+A+
drone

Message par drone »

drone a écrit : ca a l'air identique à soulseek. je vais tester direct connect pour voir.
Ah ben non, y'a une différence : faut passer chez microsoft et y downloader Microsoft® .NET Framework Version 1.1 avant de pouvoir l'installer. Soulseek est 100% Kro$oft free.

+A+
tdBt

Message par tdBt »

Ouaip soulseek c'est quand même la creme pour la musique, grosse communauté de franzosiches en plus ! j'ai ouvert une chat room nommée "Antiblues", mon (pseudo d'utilisateur c'est "Antiblues" avé la majusculeuh, do connect Drone !)

Vraiment un bon P2P, I recommend Soulssek aussi !

defred
theworms

Message par theworms »

La version 156c est sortie !

Ainsi qu'un patch français 156c par Colok :

Copie le lien dans ton navigateur

Code : Tout sélectionner

http://www.gravure-hebdo.com/downloads/Soulseek 156c Fr par Colok.exe
Ce patch n'est pas totalement fini car il reste des expressions en anglais vu que pas mal de texte est en hexadécimal.

Dès que j'ai le temps je continurais le travail de ColoK que je remerci encore...
Et donc vous la créer cette room ??
Rico

Message par Rico »

c'est en effet une très bonne idée...
ça me rappelle un projet sur direct connect free2peer, qui a malheureusement splité faute de contenus et de communauté suffisante.
Je viens de télécharger soulseek qui a l'air en effet pas mal du tout, y ai créé un chatroom musique-libre.org. Il ne reste plus qu'à inviter tous les membres à l'alimenter et a y tchater joyeusement :D
drone

Message par drone »

Mon nickname est d.r.o.n.e

J'y suis de temps en temps.

+A+
Realaze

Message par Realaze »

ça me rappelle un projet sur direct connect free2peer, qui a malheureusement splité faute de contenus et de communauté suffisante.
Projet dont je fus l'instigateur et qui n'a malheureusement duré que quelques mois (mais quelques mois quand même !)...

:cry:
Rico

Message par Rico »

hé bien, cher et prolifique Realaze, relançons-le sous cette forme :D
Répondre