Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Chers visiteurs, chers membres, pardon !

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
mr_ersatz

Chers visiteurs, chers membres, pardon !

Message par mr_ersatz »

72 heures sans musique-libre.org, ça a été dur, en tout cas pour nous.
Suite à un concours malheureux de circonstances et de congés, nous nous sommes vus dans l'impossilbilité de renouveler le nom de domaine.
Nous menons l'enquête pour savoir à qui incombe la responsabilité qui fait que nous n'avons été informés de la fin de la validité du nom.
Quoiqu'il en soit, nous vous demandons d'excuser cette erreur de débutant dont nous avons extrêmement honte.

Petit mot pour ceux qui ont la gentillesse d'utiliser nos boutons, bannières et autres fils RSS, nous espérons que cela n'aura pas trop mis le bazar sur votre site.
Merci de continuer à le faire, nous allons d'ores et déjà tout faire pour éviter ce genre d'incident ridicule.
ChristopheE

Re: Chers visiteurs, chers membres, pardon !

Message par ChristopheE »

ouf !!! J'ai eu peur un moment qu'un internaute mal intentioné vous pique le nom entre temps.
Tres content que vous soyez toujours là, bonne continuation.
Et Bonne Zike à tous :)
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

La propagation des DNS n'est pas terminée, j'y accède, avec la même connexion depuis mon portable mais pas mon poste de bureau.
Zarbi, on en apprend tous les jours.
Toujours là, ben tiens, évidemment.
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

Re voilà.

Encore 24H dans le noir. Des choses bizarres se produisent, à éclaircir ...
Espérons que ce sera la bonne.

Encore désolé.
EBNH

Message par EBNH »

Oufff, ca me rassure ...

par contre, je vais être méchant, mais si je ne me trompe pas, pour le renouvellement du nom de domaine, le registrer avertit minimum un mois à l'avance.
Donc, là, à moins d'un empêchement de force majeure, c'est purement et simplement de la négligence.

Je me doute que mes propos ne vont pas faire plaisir, mais cela semble être ce que l'on appele une faute professionnelle.
J'espère que cela ne se renouvellera pas, j'espère que le "gestionnaire" n'était pas en contrat professionnel, car il y a vraiment de quoi perdre sa place là.

PS : J'ai franchement eu peur que cette aventure s'arrête ... le pire, c'est que je ne pouvais rien y faire. :evil:
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

EBNH a écrit :par contre, je vais être méchant, mais si je ne me trompe pas, pour le renouvellement du nom de domaine, le registrer avertit minimum un mois à l'avance.
Donc, là, à moins d'un empêchement de force majeure, c'est purement et simplement de la négligence.
c'est ce que nous allons voir. Où l'information a-t-elle été retenue ?

Si effectivement il y a eu négligence au sein de l'équipe, c'est toujours un coup, mais cela ne justifiera pas l'éclattement de notre toute petite structure.
Il y a plein de choses à faire, plein de projets en cours, donc bon, on perd peut-être de la crédibilité et pas la gnaque.
ChristopheE

Message par ChristopheE »

on perd peut-être de la crédibilité et pas la gnaque.
Vous ne perdez pas en crédibilité, c'est pas bien grave tout ça , ce genre de problèmes arrive fréquemment sur le net.
Surtout perdez pas la gnaque :)

Bonne zike :)
dana

Message par dana »

he ben j'ai eu peur
au même moment à deux jours près on a failli par négligence perdre notre serveur chez another
je me suis dit, à tous les coups ils ont oublié de renouveller !
content de revoir tout ce beau site en tous cas
Fabien

Message par Fabien »

et le plus lol dans cette histoire, c'est que les mails pour dire "Hé les gars, z'avez vu, z'avez disparus" reviennent à l'expéditeur:
------------------------------------------------
This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

webmaster@musique-libre.org

Technical details of permanent failure:
TEMP_FAILURE: DNS Error: Timeout while contacting DNS servers
---------------------------------------------

Donc oui, nous sommes alors des nains puissants...
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

Bon, à priori, le problème vient du registrar qui n'a pas fait son boulot suite à embroglio.
Le contact technique n'a jamais rien reçu à ce sujet, le domaine aurait même dû être réservé pour 2 ans.
Nous allons changer de registrar sous peu.
Répondre