choisir le maquis ... j'aimerai bien savoir ce que tu veux dire par là ? Que compte tu faire ? Abandonner la lutte aux côtés de groupe comme ml.org ? Rester seul dans ton coin en diffusant ta musique sur ton site uniquement ? Ne sommes nous pas déjà dans une forme de maquis en diffusant librement nos oeuvres ?
merci de relever cette expression
alors
c'est une expression idiote "prendre le maquis"
la culture bouffe tout
un peu comme le cul
rien n'échappe
tout est discouru
je crois qu'il n'y pas vraiment de maquis
sauf que
(contradiction)
quand je me promène dans les montagnes sur les plateaux de la Planeze, une espèce de steppe déserte - tu vois que des vaches, des chevaux des marmottes - là c'est le maquis (au mont mouchet en margeride, y'a un monument aux morts de la résistance, c'est pas des conneries, c'est le maquis. ON vient pas me faire chier là
les touristes y'en a pas
après je suis d'accord avec toi
on est déjà dans le maquis
pas besoin d'en rajouter
mais
là je parlais pour mon cas
j'ai eu plus de reconnaissance que j'en espérais - plus que j'en pouvais supporter
ça peut paraïtre minable (deux trois papiers dans les revues à la mode des concerts machin truc avec des g'ens qui applaudissent, enfin des satisfactions narcissiques quoi, dres trucs chouettes)
pendre le maquis, c'est pour moi (j'insiste hein, c'est pas une règle, c'est une expé perso, je généralise pas hein !) quitter le monde de l'art institué et marchand. Ne pas chercher de retour. Ecrire, prendre des photos, composer de la musique, des chansons, sans autre forme de procès, juste pour moi et mettre ça en ligne si quelqu'un tombe dessus et s'intéresse ou pas.
Tout est relatif
Pour PUblic Enemy, c'est quitter leur grosse boîte de prod. et mettre tout en ligne sur le net.
comme disait un grand philosophe contemporain( manjoye) : la vie est belle
(enfin ça dépend bien sûr : au liban sud ou au nord d'israEl, en somalie et en éthiopie, en abkasie, etc. c'est pas hyper cool quand même, et je suis pas sûr que l'avis du conseil des sages leur paraissent là bas relever des préoccupations essentielles . C'est CHIANT de savoir tout ce qui se opasse dans le monde quasiment au moment où ça se passe. tu ouvres ton navigateur ou ton journal tu es au timor oriental : c'est débile, on n'est pas adapté à ce genre de truc. Avant nos grands parents, c'était machin à trompé sa gonzesse au village d'â côté, mais bon.. juste un changement d'échelle peut-être : j'emmerde les prétendus sages.)