Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Danger Mouse a compris

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
solcarlus

Re: Danger Mouse a compris

Message par solcarlus »

Bonjour...

Je ne comprends vraiment pas I' exaltation vis à vis de cette démarche...
Au préalable : Pas Taper : je ne suis pas au point avec les trucs de l'industrie du disque ni avec les licences. Ces réflexions ne sont pas muries et juste l'expression de mon ressenti à la découverte de cet article...
je copie/colle mon post.
Ce genre de coup marketing, ça me gonfle un peu...
Déjà Nine inch nails, bon... je connaissais pas mais le téléchargement des premières pistes de l'album, avec l'achat du reste..
: voilà, c'est un peu ce que sont les démos de jeux-vidéo pour la musique... (je sens que ça va faire jaser cette comparaison )
Ok NIN était en CC et a permis de nous ébattre joyeusement avec quelques comparses de moncul.

Sinon plouf.

On reste dans une logique commerciale type coup de buzz etc...
Et comme toujours, quelques médias se focalisent sur ce genre de coup de buzz sans se préoccuper de ce qui peut se passer dans la sphère de la musique en licences libres... (enfin ouais faut pas confondre média et média...)

Je veux mon Télérama du libre !!!
de l'avis de nombre de dogmazien , cette initiative est plutôt bonne...
Merde, je comprends pas l'exaltation autour de ça, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

je dois être un sale con rabat-joie...

edit : et intégriste.
Voilà, je préviens, je suis 24/24 sur le net en ce moment . Donc je squatte un peu beaucoup.
tdBt

Message par tdBt »

J'ai du respect pour Danger Mouse parcqu'il a fait un truc bien, le grey album et s'est affranchi (obligatoirement) de la distribution "classique".

Ensuite l'idée de vendre un disque SANS la musique est une idée que j'aime bien, ça aurais pu être un bouquin (Kidkoala avais fait ça avec une bd mais la musique était bel et bien sur le CD), l'idée c'est un objet, bel objet, abordable, et l'abstraction qu'est la musique, ben tu va la chercher la où elle est, par exemple sur le site de l'artiste, l'acheteur n'est plus une moule satisfaite à l'achat du pack-complet-musique-disque-booklet-boitier-plastoque-merdique, il s'implique il se "bouge le cul" pour reprendre l'expression de hâne Solo.

Ca tends aussi à raprocher le public et l'artiste puisqu'on peut imaginer que l'artiste utilise son site web autrement que comme une vitrine de promo standard.

ché pas, j'aime bien l'idée.

dF
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Personnellement, j'installerais un portail sur le cd avec des infos et des liens vers l'endroit où télécharger la musique, les images, etc...
Le cd deviendrait un vrai outil de communication entre l'artiste et le mélomane et pas juste un support pour un fichier son.
Gloup

Message par Gloup »

Sauf que si le CD n'est pas vierge, il ne peux plus être regravé (sauf bricolage de geek), donc les liens et le reste sur le cd, c'est de l'opendisc sans le disc.
kokonotsurecords

Tout à fait Gloup.
J'ai dù boire un jus de myrtille de trop et j'écris n'importe quoi.
:)
tdBt

Message par tdBt »

Double cd !!!
kokonotsurecords

Ouais voilà, exacssstement :)
Avec des stickers en séries limitées.
suppr4046

Message par suppr4046 »

Bon bah finalement la libre diffusion va devenir une révélation pour ceux qui voudrait être vendus.
Un peu de provoque surtout pour le joke et introduire cette info.

Moby est content
http://musique.portail.free.fr/actualit ... t-ca-vend/
Répondre